lundi 22 septembre 2008

UN BLOG ? SANS BLAGUE...

Un blog. Voilà que la question existentielle se repose... Nan, je ne vais pas l'arrêter, mais qu'est-ce que ça prend comme temps pour l'entretenir. Surtout le mien. Toujours à y fourrer quelque chose, des photos, des sujets, des réflexions, des idées bip-bip !
Je pense être fidèle à l'esprit du blog : journal intime du net jeté comme cela sur la toile du monde.
Je suis heureuse de voir qu'il intéresse de plus en plus d'internautes de la région, sujets obligent, mais aussi de certains petits (pardon, grands !) coins de la France ou du monde parfois. Nice, bien évidemment, mais souvent Marseille (au fait, mon diaporama sur la Freebox TV fonctionne bien ! La ville du coeur !), Antibes, régulièrement, Grasse, parfois, Cagnes-sur-Mer, de temps en temps, et Lyon aussi. Plein d'autres villes, de tous les coins de France.
Il y a les visiteurs, qui sont tombés par hasard, les habitués, les visiteurs éclair, les visiteurs qui trainent et visitent. On connait tous ça, nous, les bloggers, et on prend plaisir à se dire, "je fais ça pour quelque chose". Ne pas se laisser tenter par l'audimat, raisonnable, mais bien sûr, ça gonfle l'égo. Cependant, le blog reste cet espace personnel où l'on doit s'efforcer d'y mettre un peu de soi (quel que soit ce "soi", réflexions, photos... etc) sans trop penser aux chiffres. Mon moi, c'est un peu de tout, et beaucoup d'émois. Comme un champs que je cultive, un horizon à perte de vue. Une éternelle découverte, avec, par ci par là, quelques repères. Ceux qui me connaissent doivent avoir leurs balises... Comme quand j'ai délaissé mon pseudo, pour mon vrai moi. Une véritable gageure. J'avais peur de vous faire fuir !
Et vous êtes là. Bisous à vous. Mes vrais lecteurs.

5 commentaires:

Cristina a dit…

Toujours là et avec beaucoup de plaisir!
bisous et bonne nuit.

Fleurdeblog a dit…

Et heureuse de te retrouver. J'ai oublier de citer la Belgique !
Bisous

Yvon a dit…

Beaucoup de boulot pour un blog mais du plaisir en récompense.
Bonne semaine.
Yvon.

leunamme a dit…

Occasionnel, certes mais régulier, j'ai bien l'intention de continuer.
A bientot donc.

Fleurdeblog a dit…

Merci Yvon, merci Leunamme, beaucoup de travail mais c'est aussi beaucoup de temps pour visiter tous les blogs que l'on aime !!!