dimanche 21 septembre 2008

VOULEZ-VOUS PLANTER DES ROSES ?

Une représentation de près de 21.85 % pour les femmes au Sénat, notez, légèrement mieux qu'au Parlement... Environ 18.57%...
La France a de vrais progrès à faire... Quant à l'âge... A l'assemblée, moins de 23% des parlementaires ont moins de 50 ans... 2.95% ont de 30 à 40 ans... Alors que 3.64% ont plus de 70 ans... 34.20% ont de 60 à 70 ans... Encore heureux que l'âge, apparemment, semble s'arrêter à 80 ans.
J'imagine, avec sourire, la photo de groupe de ces assemblées.

Rien ne m'étonne plus en France, si la France telle qu'elle semble démontrer dernièrement, tend à la même image que dans la plupart des pays... industrialisés ou pas.
Et cependant, quelle belle surprise ce serait si Obama était élu, et réellement en possession de son mandat (sans aucune manipulation). Quelle merveilleuse utopie de vouloir changer les choses.

Aujourd'hui, Christian Estrosi avait moins le sourire, Patrick Allemand rayonnait. Quelle belle victoire en effet, et, quoi qu'on en dise, Christian Estrosi ne fait pas l'unanimité. Quelque part, c'est bien. Quelque part, j'aimerais plus de diversité dans le paysage politique.
Une victoire n'en amène pas forcément une autre. Ségolène Royal aura du mal à tenir sa place. Autant elle peut apporter l'espoir chez certains, autant, elle a ce même pouvoir de répulsion !
Il parait que Pierre Moscovici va aller jusqu'au bout de sa démarche, geste courageux.
Je ne sais pas quel chemin je vais emprunter, ni même si je vais poursuivre ma route au seing du PS.

Aucun commentaire: