mercredi 3 septembre 2008

VISITE A MARSEILLE : SUITE

Comme ils annonçaient une mauvaise météo pour mercredi, que jeudi, on doit aller chez l'avocat, j'avais donc décidé de retourner à Marseille ce mardi. Je n'avais pas eu le temps de visiter grand chose, le temps étant limité par les horaires du train, soit assez tôt (17h34), soit tardif. Bien sûr, j'ai loupé celui du matin très tôt, car j'ai pris le temps de temps de répondre à des commentaires sur mon blog. Quelle gourde ! Mais bon...
Je suis donc passée par Cannes, que, décidément, je n'aime plus... Et repris le train pour Marseille. Arrivée donc trop tardive... Marseille m'a moins plu, faut dire que j'étais moins en forme ! Ok, ok... Pas le temps d'aller visiter les calanques, il fallait décider. Et on ne peut pas visiter Marseille sans avoir visité Notre Dame de la Garde !
Waow. Elle est superbe ! Magnifique. On ne peut que l'aimer !
Je vous mets juste quelques photos, Sublime, je t'en envoie (grand format), promis ! Même si d'être allée allumer les cierges, comme tu me l'avais demandé, ça a failli me faire louper mon train (à minute près), j'espère que... (bisous).
Presque en retard, car, si bien dehors (hum... respirer ce vent de liberté !), j'avais oublié l'intérieur, et, quand je l'ai vu, j'ai été "scotchée" : trop superbe !





Une anecdote à vous raconter, demain. Au fait, je crois bien que c'était mon collège :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une ville que je connais pas encore ...il serait tant à mon âge lol .
Bisous ...bon courage à toi .

Anonyme a dit…

je visite, c'est bien merci

bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Ravie que tu te sois régalée. Pour l'aller-retour dans la journée moi je préfère le bus "phocéen" qui part à 6h de la gare routière et revient à 20h30. J'ai toujours trouvé plus rapide et moins cher que le train...
Un café un matin ( puisque je passe pas loin de chez toi ?)?
bises

Fleurdeblog a dit…

Je remets l'anti-spam !!!

Crayon qui glisse, il y a tant de villes ou de choses que l'on ne connait pas !
Françoise, j'aimerais visiter certains villages varois mais ce n'est pas facile en bus !
Fay, d'accord pour le café !
Pour le train, j'ai une carte de réduction, je paie 5.80, donc, je préfère quand même le confort du train !
Je ne n'écouterai plus ce que dit la météo mais bon, je n'aurais pu y aller aujourd'hui, je suis pliée en deux de douleur.
L'architecture est très "grande époque" quand même, cela m'a moins touchée hier, et il faisait chaud, et je n'étais pas bien (ah être femme !), mais là haut, quelle vue et quel monument, fichtre ! Mais j'ai envie de voir les calanques !

Gros bisous