SENATORIALES (SUITE)
Des enseignements, on peut en tirer certains. Je ne connais pas la réserve des grands électeurs pour le parti communiste mais, ils ont tout faux quant aux réserves socialistes. De toutes manières, il suffit de surfer sur les différents blogs pour savoir que notre électorat dépasse ses réserves. Alors, on entend de tout, que des voix de droite mécontentes de la politique d'Estrosi, notamment quant à la communauté urbaine, se soient reportées sur la liste socialiste.
Quel est le plus important ? N'est-il pas important de faire enfin porter le Sénat un peu plus à gauche ? Sa majorité n'est plus aussi affirmée. Il est même très probable que lors des renouvellements dans 3 ans, le sénat puisse pencher un peu plus encore vers la gauche.
C'est d'autant plus délicat, quand on voit le nombre de voix pour Vestri (328) et celles de la liste officielle (858), et qui plus est, à la veille du conseil fédéral de l'UMP pour le renouvellement des instances du parti, et, encore, pour la prochaine élection concernant la présidence du conseil général.
Plusieurs affaires à suivre donc :
- les prochaines (date non connue encore ?) élections cantonales pour le 12ème canton, Patrick Allemand devant abandonner son mandat
- y aura-t-il de nouvelles élections pour le 6ème canton ?
Beaucoup de luttes, pour notre parti, certes, mais surtout pour changer les choses. ce sera difficile, avec le congrès qui va venir, et je me sens perdue, là.
Ah oui, sinon, Marc Daunis devrait abandonner son poste de conseiller régional au profit d'Apolline Crapiz. Toujours le nombre de mandats !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire