jeudi 14 août 2008

CARNET DES ALPES MARITIMES : ANTIBES

Antibes, ou une ancienne colonie de Marseille (Antipolis), je vous laisse découvrir son histoire, très riche sur Wikipedia.
J'aime Antibes. C'est une ville très agréable, avec une zone piétonne, un marché riche en produits régionaux, un beau port (pas autant que celui de Nice...), une vieille ville mignonne, une ville au centre de la Côte d'Azur, si on peut dire. Bien plus agréable que Cannes, beaucoup trop snob, une ville qui ne se la "joue pas", simple. Mais chère.
J'ai regardé les prix, ils ne sont pas "donnés". Le prix des appartements non plus. Dommage...
Pas loin, vous avez Juan Les Pins, une petite ville très animée en été. Antibes était pleine de monde. Je ne suis pas restée longtemps, j'avais un autre objectif pour l'après-midi et je connaissais cette ville déjà. Pour deux choses :
- Sa cathédrale, que j'ai déjà non pas visitée mais dans laquelle j'étais déjà allée pour écouter mon professeur de chant de l'époque (bien médiocre), au festival de musique sacrée
- Le musée Picasso, que j'ai visitée lorsque je travaillais dans une association.

Et j'y suis déjà allée une ou deux fois, pour le plaisir. C'est un régal pour les boutiques !

J'y ai adoré :
- Le petit "bouquet" de palmiers dans le jardin près de la gare, c'est trop mignon.
- Les jets d'eau sur une place qui changent sans arrêt.
- La vieille ville !

La zone piétonne est un peu courte mais assez large, elle n'est pas loin de la poste. Courte car elle stoppe net et donne sur une petite rue non piétonne, ce qui semble causer quelques petits soucis aux véhicules qui ont du mal à tourner !
Les toilettes... (un de mes sujets de prédilection ?) : pas de tarif, c'est "à la carte", mais, dans le panier, que des pièces de 50 cents et de 2 euros. Hem...
Cela me fait penser que j'ai redonné une pièce d'un euro à l'effigie de la présidence française à l'union européenne, je rage !

Je vous laisse découvrir, donc, Antibes...


















Attention, ne pas sauter, voilier en vue...












2 commentaires:

laurence a dit…

Très joli Antibes, je me souviens m'être promenée sur un charmant marché, et sur une belle promenade en bord de mer. C'est là aussi que j'ai vu des yachts magnifiques et que je me suis sentie bien "petite" à côté

Fleurdeblog a dit…

Il y avait des saucissons corses, mamma mia !!!!