dimanche 7 septembre 2008

RITUEL

Tous les ans ou deux fois l'an, je m'exécute à ce rituel. J'ai une coupelle en forme de coeur, dans laquelle se trouvent des pierres semi précieuses. J'y sème des pétales de roses fraiches et les couvre de boutons de roses. Mon prénom est Florence, son étymologie est la fleur. Que ces douces fleurs donc, attendrissent la pierre et l'enivrent de leurs senteurs... Mon deuxième prénom est Sylvie, son étymologie vient du latin, silvia, qui veut dire forêt. Je suis donc une forêt de fleurs... Fragile et forte à la fois. Protégée et qui protège tout en même temps.
J'aime mes deux prénoms.
Il est minuit, j'ai un an de plus, pas tout à fait, puisque je suis née le soir du 7 septembre.
Voici le rituel.





Cette année sera-t-elle donc orange ?

Et ça tombe bien, j'ai acheté toute une forêt de verveine citronnée ce matin...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps"
Alphonse Allais.

Anonyme a dit…

Petite cachotière... C'était presque ton birthday alors le jour où on s'est vues !

Mille bises petite jeunette, on est des vierges toutes les deux !

Fleurdeblog a dit…

J'aime bien ta citation, Gballand....

Merci Fay

Cristina a dit…

Alors, très bon anniversaire et gros bisous.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, bises à toi et plein de réussites dans tous les domaines pour toutes les années à venir !!

Andrée

Fleurdeblog a dit…

Merci Cristina, je vais aller voir ton blog, il doit y avoir de belles photos. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bises

Merci Andrée, c'est gentil, on va commencer par cette année ;)
Bisous

Anonyme a dit…

bon anniversaire...en retard