jeudi 4 septembre 2008

REVES

On a tous des rêves, plus ou moins secrets, plus ou moins fous, raisonnables, réalisables... S'ils viennent du coeur, par le chemin de l'âme, pourquoi ne pas leur laisser faire leur chemin ? La vie offre assez d'embûches à nos désirs, les réalités quotidiennes donnent assez de coups à nos envolées, nos escapades, nos cheminements. Si on ne rêve plus, que reste-t-il de l'humain sinon nos corps qui vieillissent, et cette impression de trainer notre carcasse sur un sol de plus en plus proche de nous ? La vie ne fait de cadeaux que très rarement. Il faut pouvoir saisir ce qu'elle vous offre de temps en temps. C'est un peu pour cela que j'aime parfois laisser le hasard me montrer le chemin, un des multiples chemins que je pourrais prendre, ou ne pas prendre. C'est pour cela que j'écoute souvent mon instinct, mon coeur, pour cela peut-être parfois que je m'oublie moi-même, mon être au plus profond de moi-même. Laisser trop souvent l'urgence prendre le dessus, c'est parfois oublier l'essentiel. Mes escapades de cet été m'ont permises de survivre à cet été. Je ne suis pas de celles qui aiment la plage, ne rien faire (et pourtant de temps en temps, cela me ferait du bien). J'ai enrichi mon âme avec ces escapades. Tant d'images qui sont encore dans ma tête. Je ne regrette rien ! Sauf ce que je n'ai pas eu le temps de faire ou voir.
Comme je le dis souvent, il faut prendre chaque chose en son temps et le temps, là, est à autre chose. Merci à une certaine personne. J'espère que cette personne ne sera pas trop modeste pour ne pas se reconnaître.
Merci à une autre, pour me ramener sur terre, gentiment, j'espère qu'elle ne sera pas trop occupée pour pouvoir lire ce billet.
Le temps, donc, est à autre chose, tout en restant terre à terre (boulot...) mais pas obsessionnel. Cette autre chose, c'est de me donner le temps de nourrir mon esprit. De cultiver une partie de ces dons, de mes dons. J'ai une qualité artistique indéniable tout en n'étant pas artiste. Je connais mes qualités et mes défauts, en partie. Le tout étant de savoir les exalter ou les "amadouer" ! Et de savoir comment et quand les utiliser.
Savoir ce que je veux. Car je sais déjà ce que je ne veux pas. Je ne suis pas une personne ordinaire (dans le sens de simple). Vous ne me trouverez pas facilement dans le botin... Je ne suis pas la méga star, la méga nana. Je ne suis plus une pin-up, et tout le tralala. On ne vit pas de regrets. Même si on peut en avoir.
Allez, je dois filer. Sinon, je serai en retard, comme d'habitude...

Des petites fleurs, les filles ?
Bah, une petite de mes compo à la va vite, ça ira pour les femmes et les hommes qui visitent ce blog. Ziboux....

2 commentaires:

krestor a dit…

Bonsoir "Fleur"?

J'aime à vous lire lorsque la nuit efface l'aurore.
Vous parlez comme du fond d'un rêve ou comme une âme parle
à tous les vivants.
Ce soir, en vous lisant, mon esprit ressemble à une île, quand à mon sort à un océan.
Proscrit qui se voile, tel vous devez me voir, vous semblez être un flambeau dans ce monde vil.
Ombre charmante, vous laisserez-vous voir ?
Car dans ce ténébreux monde ou nous errons parfois, pourrons nous nous aperçevoir ? Moi, composé de devoir, vous certainement toute faite de lumière...
Laissons peut-être faire la loi des cieux, car peut-être voudra t'elle, dresser un rayon sur le récif.

Amitiés "Fleur"

Fleurdeblog a dit…

Bizarrement, j'aime vous lire à m'appeler, Fleur, car c'est l'étymologie de mon prénom, et il me ressemble. A l'apparence fragile, et forte à la fois, enivrante, que l'on aime à cueillir mais que l'on n'ose cueillir, de peur de laisser faner cette beauté.
Oui, c'est mon âme qui parle.
Revenez souvent sur ce blog, Krestor, vous y apportez tant de vie, de profondeur.
Je ne suis pas toute faite de lumière mais mes zones d'ombre sont peut-être discrètes. J'ai souvenir d'une étude de ma personnalité ou je ne sais plus quoi. Elle disait que mon rayonnement est fort. J'aimerais y croire...
Douce nuit, Krestor...