samedi 6 septembre 2008

DU LARD DANS L'LARD

Je ne suis pas partie mais ai besoin de temps, pour définir mon projet professionnel, et, surtout, avant tout, repeindre ma cuisine. Mon cher ex, depuis avril 2007, n'avait rien fait, rien ! Il m'a juste apporté quelques outils, de la peinture, et démerde-toi ! L'argent qu'il a touché n'a servi qu'à acheter une gazinière correcte et le reste est partiellement parti au Maroc, pour l'achat d'un méga four micro-ondes combo, et peut-être pour les frais de notre ménage, mais, vu ce qu'il a bossé, l'année dernière... (Ramadan passé à dormir...) Alors, je m'y suis finalement mise, avec un peu (beaucoup) les boules, surtout que môssieur, devant l'assureur, s'était targué d'avoir fait toute les peintures de la maison... Il y a deux ans, en fait, j'avais déjà repeint la cuisine, la salle de bains, les entrées, les toilettes... J'avais enlevé le papier peint moi-même de l'entrée et du salon.

Jeudi soir encore, il se l'est joué bon prince en me laissant la prime pour l'emploi, alors que s'il avait fait sa propre déclaration d'impôts, il en aurait payé et, la prime pour l'emploi est en majeure partie "gagnée" par moi. Ce que je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Certes, il m'a un peu aidée ces derniers temps, mais bon... Pour ce qu'il a glandé avant que je le laisse se barrer.
Les papiers pour le divorce sont signés. Je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il soit prononcé. J'ai hâte, maintenant. Le peu que je le vois, je ne revois que ses défauts. J'ai hâte de changer de vie, probablement de région, si c'est possible.
Prendre le large, la vie n'est pas forcément meilleure ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions, mais plus rien ne me rattache ici. Ma famille m'ignore. Seuls mes rares amies me manqueront, mais je sais qu'on restera proches par le coeur. Enfin, ce n'est pas sûr que je parte, je n'en fais pas une priorité, mais une très désirée éventualité.


Plus de 1695 euros, bordel !

Avancée des travaux...

Aucun commentaire: