mercredi 3 septembre 2008

GROS TITRE CRIARD : PAS DE QUOI EN FAIRE UN FLAN !

Les gros titres, sensationnels, pour alimenter la presse, surtout, avec des noms, qui plus est, le parti socialiste, et hop, c'est en boite, ça fait causer, à défaut de réellement nourrir les esprits. Je sais, je suis un peu méchante, mais comme je les connais tous les deux, Sophie Duez un peu moins (j'ai eu l'occasion de la rencontrer, de l'entendre s'exprimer), je pense que cette dernière donne son importance à garder son "indépendance" d'esprit, puisque n'appartenant pas à un parti. Elle est capable d'apprécier ou non l'importance de la mutation de la CANCA en Communauté Urbaine, peut-être plus que l'appartenance à un groupe, mais, elle n'est pas socialiste, et, libre, en quelque sorte de ses choix. En toute conscience.
On avait déjà parlé de Sophie Duez, lors des municipales, comme proche... d'une autre personne, puis maintenant, donc, de la droite, peut-être tentera-t-elle un duo, un show télévisé, avec Denise Fabre ? Tant qu'on y est...
Il est vrai qu'après l'arrêt de la série "les cinq soeurs", le départ de "plus belle la vie" de Marseille pour Lyon, il était plus que tentant de créer un nouveau roman feuilleton... Surtout, quand, à la fin de l'article, ils appuient un plus sur la sirène quant aux votes des communistes (euh, d'UN communiste), l'absence de Paul Cuturello (qui devait être à l'université d'été du parti socialiste à La Rochelle lors du vote, bizarre comme attitude pour un socialiste, non ?) et par le terme utilisé "circonstance aggravante". S'agit-il d'un procès ?

Je trouve bien plus grave de dire que le passé n'a pas d'importance, qui plus est, lorsque ce "passé" abandonne la sénatoriale, alors que, et je suis bien placée pour le savoir, le passé a toujours son importance et ses incidences sur le présent et l'avenir.

La guerre est bien lancée, notamment, sur les sénatoriales...

Aucun commentaire: