jeudi 25 septembre 2008

NICE, LA COURSE OLYMPIQUE

Saint-Dalmas-Le-Selvage, Auron, Isola 2000, La Colmiane, Beuil, Valberg, Christian Estrosi (...), la mer, le soleil, le tram sur la Prom, tout concourt pour que Nice soit la ville olympique de 2018, si tous tiennent le coup jusqu'en 2018 (?), j'oubliais Nicolas Sarkozy... Je plaisante.
Mais il est vrai que nous avons pas mal d'atouts, face à Munich, le favori, pour garder espoir de remporter ce marathon. Notamment, si l'on y ajoute le réseau routier développé par le conseil général et leurs bus à 1 euro, tous les Niçois seront à même de pouvoir y assister.
Cela remet sur le tapis, ou disons plutôt, que cela conforte le (non) besoin d'un grand stade. Ce projet-là devrait être révélé avant le 15 novembre.
100 millions d'euros : c'est le montant nécessaire pour l'accueil des JO.
Tout le monde semble d'accord, de gauche ou de droite, Gap étant sorti du jeu, Patrick Allemand, mandaté par Michel Vauzelle, a assuré à Christian Estrosi que la Région se mobiliserait pour la candidature de Nice.
Certes, c'est une grande manifestation, un honneur, et, pas un vain mot, une flamme ! Mais à quel prix ?
Christian Estrosi tente de mettre tous les atouts de son côté avec une participation plus que probable de Monaco, ce qui serait un atout plus que déterminant, à mon humble avis.
Prêts pour le grand départ ?
Ce n'est sûrement pas le même rythme que celui de Jacques Peyrat !!!

Aucun commentaire: