jeudi 4 septembre 2008

ET SI LE SOCIALISME SE REVEILLAIT ?

Il y en a marre de ces phrases que certains socialistes donnent en pâtures aux journaux eux-mêmes. Ceux-là mêmes (médias) qui se réjouissent de certains petits non-évènements qui ne sont pas le socialisme de base. Ah! Que ça fait du bien la "rentrée" socialiste, cette rentrée qui se fait entre militants de base et militants plus chevronnés. Bien entendu, il faut savoir discerner les discours ronfleurs et bien huilés des discours plus profonds. J'ai été à ma réunion de section ce soir et je ne regrette pas. J'ai bien écouté les différents intervenants (4 contributions générales : Reconquêtes, Besoin de Gauche, Reconstruire à Gauche -je crois- et Clarté, courage, créativité).
Je ne vous dirai pas de laquelle je suis la plus proche. Trop tôt. J'ai parfois été agréablement surprise par certains intervenants et leur façon de s'exprimer, avec des mots vrais, et, surtout, de rappeler que les militants étaient la base du parti, et que c'étaient eux qui planchaient dur sur des idées, des reconstructions, du comment agir, de se donner les moyens de penser, organiser, bâtir, et tant de choses !

Voici, dans le journal d'aujourd'hui, la rentrée officielle où l'on parle encore de la guerre des égos, de tout ce dont on parle dans les journaux. Je crois que je vais assister à toutes les réunions car j'ai envie d'agir, à ma façon !
J'ai changé. Je ne suis plus fan de Ségolène Royal. Je suis fan d'un réel changement du parti, d'une volonté de le reconstruire pour les gens du peuple. Nous avons besoin de sortir de ce marasme dans laquelle la France est plongée aujourd'hui ! Nous avons besoin d'une France qui tente de réduire les inégalités. Nous avons besoin que le peuple croie en une gauche réellement proche de ses électeurs, de tous ceux que nous avons perdu.
Il faut créer un réel "contre-média" car c'est ce qui contribue à donner une mauvaise image du parti, qui, certes, ne se présente pas sous ses meilleurs auspices. Mais ce que j'ai entendu ce soir, me laisse présager la possibilité d'un renouveau. Je me battrai pour ce renouveau.

Aucun commentaire: