lundi 1 septembre 2008

UN NOUVEAU SOLEIL SE LEVE

Le soleil s'est caché aujourd'hui, on sent de suite que le temps change, que l'automne approche, s'il en reste quelques douceurs, elles s'en iront vite. Le monde tourne, quelles que soient les directions prises par ses habitants. Vous aurez beau essayer de tourner à contre sens, de remonter le courant, avec force vaillante, le temps vous rattrapera, ou bien plus paradoxalement, vous finirez par prendre la même file, car vous l'aurez soit rattrapée, soit elle aura fini par vous rejoindre.
La plus intelligente des choses est de choisir sa voie, celle qui vous porte le mieux, qui est la plus compatible avec vos pieds, et celle que votre esprit peut accepter.
Ici, là, maintenant, l'atmosphère est bouillonnante, comme une ruche bourdonnante à mes oreilles de fourmi dans une ruche !
Ce que j'espère, car j'avoue l'avoir un peu perdu, c'est de retrouver mon esprit, un esprit un peu plus vif, alerte, capable de réflexion, capable de choisir. Capable de dire. Capable de faire.
Je ne suis généralement pas une femme de compromis. La vie m'a donné des leçons à coups de couteau dans le cœur. Je n'ai pas envie de les lui rendre. Mais c'est ce que je n'ai cessé de faire, malgré moi. J'ai chargé une autre personne de raconter des bouts de cette vie, comme un témoin dans le temps. Hors de mon temps. Cela me permet également d'avoir un écho par d'autres yeux que les miens, c'est intéressant. Tant de choses sont à dire, même si souvent les mots résonnent comme un airain dans un ciel empli de cloches dissonantes. Un son clair peut parfois pourfendre le ciel et chatouiller des oreilles plus réceptives. L'airain ne résonne jamais pour rien.

C'est à moi qu'appartient ce qu'il m'est donné de faire. Mais qu'est-ce que je veux faire ?
Au fil des pages, vous le découvrirez. Là, commence ma saison.

17 commentaires:

krestor a dit…

bonjour "Fleur",

J'espère qu'intriguer n'est pas synonyme d'ourdir de votre part, cela me gênerait.
A vous lire, je me surprends de comparer la fin des douceurs d'une saison, qui peut, peut-être parfois nous envahir d'un peu d'amertume, ou créer une tristesse en nous, car elles peuvent reflèter aussi, telles un miroir, ce temps qui indubitablement, passe...
De la famille des utopistes et des rêveurs et s'il est vrai que tout au long de notre vie, il nous est toujours possible de choisir notre voie, celle que citez "qui nous porte le mieux, qui est la plus compatible avec nos pieds", il me vient prafois à l'esprit maintenant, ce poême de V.H. qui
débute ainsi :
"A qui donc sommes nous ?
Qui nous a ? Qui nous mène ?
Vautours fatalité, tiens tu la race humaine ?
Oh ! parlez cieux vermeils..."

Cordialement

krestor

Fleurdeblog a dit…

Non, Krestor, pas synonyme d'ourdir. Mais, j'ai comme cette impression bizarre de vous connaitre alors que l'on ne se connait pas. Votre pseudo et votre "photo" appellent au mystère.
Bonne journée, Krestor...

krestor a dit…

Bonjour "Fleur",

Content de retrouver votre blog et ses photos reposantes après une journée de grisaille, de pluie et de fraîcheur sur la région Parisienne.
Si dans votre région plâne un petit nuage de fin de saison, aujourd'hui et demain encore, nous vivons une vraie arrière saison.
(vais peut-être sortir ma p'tite laine, d'ailleurs, moais...)

Oh, oubli de ma part. Pour la photo, aucun mystère.

J'espère que votre voyage de ce jour à été très satisfaisant.

Cordialement.

krestor

Fleurdeblog a dit…

C'était, sinon satisfaisant (ce n'est pas le mot adéquat), du moins une journée pleine de soleil et avec une vue... époustouflante ! On n'a pas visité Marseille quand on n'a pas vu Notre Dame de la Garde ! Elle mérite le respect ! Vous allez bientôt voir les photos. C'est la météo qui m'a incitée à y aller aujourd'hui, car ils annonçaient de la grisaille pour le lendemain, alors, vaille que vaille ! Je ne regrette pas, mais je n'ai toujours pas vu les Calanques !!!

krestor a dit…

Sorry pour le terme orthographique effectivement absolument pas adéquat. Je me suis permis de penser que votre voyage était d'ordre professionnel et pour lequel il ne l'aurait pas été non plus d'ailleurs.
Donc, tentative de pardonnâte et en contre partie également du partage de vos photos de voyage l'adresse d'un site internet d'un très cher ami, auquel j'ai eu l'immense honneur et plaisir de participr à sa création.
Qui se veut de voyage, de périples et de photos. (pas de pub au clic, promis... si je ments je vais...).
http://www.granpaiti.com/FR/accueil.php
Nous en correspondront peut-être qq mots si vous le souhaitez, bien sur.

Cordialement.

krestor

Fleurdeblog a dit…

Bonjour,
Votre lien ne marche pas.
La météo, je ne la regarderai plus ! Beau et chaud, et moi à plat...

krestor a dit…

bonjour "Fleur",

Effectivement pour le lien. Etonnant... Mais l'adresse est exact pourtant.
Curieusement et peut-être lié à mon passage sur le site "granpaiti" cette nuit, je me suis réveillé le coeur chargé d'un peu de tristesse.
Si l'amour entre deux êtres est le cri de l'aurore et l'hymme de la nuit, l'amitié est un vase ou les amis versent leurs coeurs.
Moi qui laisse fuir comme l'onde les plaisirs de la vie, j'ai grande hâte de l'ombre que font nos épaules, lorsque l'on se retrouvera dans une accolade fraternelle.

Cordialement.

krestor

Fleurdeblog a dit…

Poète ?

krestor a dit…

même pas cette qualité...

Cordialement

krestor

Fleurdeblog a dit…

Un petit peu quand même...
Je reste frustrée de ne pouvoir visiter le lien que vous avez mis en commentaire !

krestor a dit…

Vous me flatter vraiment à tord, mais cela me touche.
Pour le lien essayez dans la barre de tâche, sans vous commander bien entendu, uniquement :
htt://www.granpaiti.com/

Cela devrait fonctionner et bon voyage dans la forêt amazonienne...

cordialement

krestor a dit…

erreur de ma part:
http://www.granpaititi.com/

cordialement.

(y arriverai-je ? mystère...)

cordialement

Fleurdeblog a dit…

Et vous dites que je vous fais rêver avec mes photos, quand on regarde ce site (le lien marche, ouf !), et surtout sur les Incas (!), c'est moi qui vais rêver ! Je le mets en lien sur mon blog pour suivre l'aventure. Je peux ?

krestor a dit…

Ravi que vous ne soyez pas déçue du petit voyage.
Pour le lien, bien sur, avec grand plaisir, Thierry également en sera ravi à son retour.
Si toutefois vous souhaitez voir pour le plaisir, quelques photos inédites sur le site, ou connaître quelques anecdotes qui me reviendraient en mémoire de ce début d'aventure, je me ferai un plaisir de vous les déposer dans votre boîte personnelle, sans vouloir être inconvenant bien entendu, simplement que nous sommes toujours très heureux de partager cette aventure.

Cordialement

krestor.

(pour la bande sonore parlée, ce n'est pas moi, hélas, mais un ami de Toulouse d'un accent beaucoup plus chaud que celui Parisien.

Cordialement

krestor

Fleurdeblog a dit…

L'accent pointu comme disait ma marraine !
Je découvrirai plus complètement ce site avant de vous demander quoi que ce soit... N'est-il pas étrange d'être plus particulièrement attiré par certaines civilisations ? Certains pays ? Comme s'ils nous étaient familiers...
Vous savez, vous n'avez plus à écrire, "cordialement", à la fin de chaque mot que vous m'écrivez... depuis le temps.. Même si je pense que cela tient à votre éducation.
Amitiés,
Florence

krestor a dit…

Bien soit Florence, je remplaçerai cordialement par amitiés.
En fait cette civilisation perdue avait déjà son histoire dans les aventures de tintin, pour moi il y a un siècle environ au moins, beaucoup moins pour thierry, dans le numéro "les mystérieuses cités d'or" et ensuite retracée à travers un dessin animé diffusé tous les jours sur la chaîne 5, il y a quelques années.
Bien sur, ce ne fût pas les raisons qui ont succités l'intérêt de cette expédition aux multiples périples de plusieurs années maintenant, mais d'une surprenante concordance à certains faits survenus lors des toutes premières expéditions.
Alors que le but final ne se situe absolument pas dans un profil financier.
Ce qui a engendré d'ailleurs et engendre toujours bien des rivalités...
Peut-être, si vous le souhaitez, à un autre moment, ce sera avec plaisir que je vous narrerai quelques situations rencontrées, pour le moins sulfureuses...

Amitiés donc, Florence.

Malou

Fleurdeblog a dit…

Bien, Malou, certains "voiles" se lèvent... J'aimais bien, Tintin chez les Incas, mais j'ai "toujours" été attirées par ces civilisations.
Je serai heureuse de vous lire, mon adresse mail, si vous le souhaitez :
fleurdeblog06@gmail.com

amitiés