mardi 9 septembre 2008

GENERALISATION ET BANALISATION

Certes, ils ont raison, des injures, ce sont des injures, diffamatoires de par le fait qu'elles mettent tout un peuple dans le même panier. Enfin, c'est humain aussi. Pas facile, cette Europe qui se profile devant nous. Pas facile de s'y adapter.
Ce que je ne peux qu'écrire, c'est mon ressenti. Ce que je vois, ce que je lis.
Je permettrai néanmoins d'exprimer une certaine colère contre C. Estrosi, certes, d'une part, avec sa pseudo force de FRAP, qui n'est qu'une vague médiatique, incapable d'endiguer un flux de saleté de notre ville. Cette saleté, je l'ai constatée dès la fin du "règne Peyrat", les rues adjacentes à ma rue, ainsi que ma rue, sont à "proprement parler" dégueulasses. Il va de soi qu'un certain incivisme, généralisé, en est en partie la cause. Car, une fois, même dans un village de haute montagne, ou ailleurs par là-haut, j'ai été choquée quand j'ai vu une femme jeter son ticket de bus par-terre. Faut dire que ça prend de la place, un ticket de bus, dans la poche, jusqu'à chez soi !!!
En colère également contre le gouvernement, car, il est vrai que l'on parle beaucoup des Roms, et, comme par hasard, il n'y a pas longtemps, j'ai vu un article sur les Roms, dans je ne sais plus quel magazine de "tendance" droite.

Les Roms, que je vois dans mon quartier, vident méthodiquement les poubelles, trient, prennent ce qui les intéresse, mais remettent-ils tout en place après ? J'en doute...

L'Europe, la nouvelle Europe, c'est tout un système de vie à mettre en place, quotidiennement. Et je crois que la France a encore beaucoup de travail pour y garder une place décente.

Alors, bien sûr, contre ces propos discriminatoires, contre tout propos discriminatoire. Mais n'en faisons pas la part belle à notre maire. Il fait juste son boulot. Faudrait déjà que d'autres montrent l'exemple au niveau propreté...



Ah oui, tant qu'on y est, parlons un peu de Marseille, enfin, du peu que j'ai vu. Bordel, avec un tel monument, cet Arc de Triomphe, il est superbe ! ça pue la pisse, il y avait plein de bouteilles brisées, dégueulasse, moi qui m'étais émerveillée devant une telle beauté ! A gerber. Une place qui n'est pas mise en valeur, on a l'impression d'un vide, d'un gâchis d'espace et de beauté. Déçue, c'est tout !



4 commentaires:

Cristina a dit…

Triste de voir tout cela,dans une si belle ville!
Bisous et fonce dans la politique!!

Fleurdeblog a dit…

Tu crois que je devrais foncer dans le tas ?

leunamme a dit…

Sur les commentaires anti-européens, faut-il s'en étonner. Une institution qui influe tant sur notre quotidien, et qui nous méprise complètement au profit des lois du marché.

Fleurdeblog a dit…

L'Europe grandit...