dimanche 14 septembre 2008

LE PS EST EN MARCHE... MAIS AVEC QUI ? (MAJ)

Réunions des différentes contributions, j'ai dit que j'écouterai tout le monde. Ce que je vais essayer de faire. C'est dingue comme on peut évoluer, tous les jours. C'est dingue, tout ce qui peut se passer. Comme la politique, dans le réel, en interne, vous apprend des choses. Comme cela peut changer des gens, comme cela peut vous faire évoluer. Comme cela peut tirer le meilleur comme le pire de vous-même. C'est à vous qu'il appartient, néanmoins de faire des choix. Le fait-on forcément en connaissance de cause ?
La connaissance s'acquiert au fil du temps, des évènements, des personnes rencontrées. Les débats qui amènent à réflexion, et, vous poussent à prendre position.
Je sais bien que je n'ai pas l'envergure, qu'importe ! Trop timide et pourtant, tant de choses à dire. Parfois, je le fais... Si je continue, malgré quelques déceptions, c'est parce que j'ai envie que les choses changent (douce utopie !), cela me fait croire que je suis encore jeune (sourire), cela me fait croire que l'on peut, à son échelle, apporter son petit grain à l'édifice, essayer d'enrayer les injustices.
Tenez, une injustice : ma peinture ! Ben oui, cela revient sur le tapis. Mon mari va faire une fausse facture pour encore avoir des sous de l'assurance, s'excuse platement de ne pouvoir m'aider parce que c'est Ramadan... La belle affaire ! Je lui ai répondu que c'était Ramadan depuis avril 2007 alors. Et je me farcis la peinture, que j'avais déjà faite il y a deux ans, alors qu'il se gaussait devant l'expert de les avoir faites ! Fierté d'homme !
Fierté de femme de l'envoyer balader. Et d'exister quand même.
J'ai tant de projets en tête, et d'ailleurs, je vais remettre en fond la musique de Corou de Berra, j'adore trop. Quand j'ai écrit le billet, "Mon pays, lou miéu pais, ma bro", c'est tout à fait moi. J'aime mon pays, j'aime ma ville, j'aime mes origines. Et le tout fait un mélange explosif.

Petits mots de la fin. Les gens se reconnaitront.

A celui qui a rigolé, n'y a-t-il pas un adage, rira bien celui qui rira le dernier ?
A celle que j'ai suivie : ma puce, tu en vaux le coup (de chapeau).
Aux autres qui ont ri : même adage.

Petit rajout :
Ne trouvez-vous pas que les vieux films ont leur "charme" parfois ? De temps en temps, ça fait du bien. Dans ce film, ils étaient top tous les deux ! Je trouve qu'il n'existe plus ce genre d'acteurs. C'est comme certains chanteurs, Michel Berger, Daniel Balavoine, ils me manquent.

Aucun commentaire: