LES IDEES BIP BIP... BIP BIP 01
Je vais créer un nouveau genre de billet, les "Idées bip bip", celles qui me viennent, là, rapidement.
En fait, petites réflexions que je sors mais ne développe pas, qui sont déclenchées par des émissions, des flashes, bref...
Racines chrétiennes : Pierre Moscovici dit que l'on n'a pas de racines chrétiennes mais laïques. Etant profondément chrétienne quelque part, je ne suis pas tout à fait d'accord. Nos racines sont chrétiennes. Mais la politique n'a pas à interférer. Pour cela je suis d'accord avec Pierre Moscovici.
Le problème, c'est que notre Président interfère de partout, même en religion. Peut-être recommence-t-il à jouer sur la vague, toujours présente, de l'antisémitisme en Europe et en France, ainsi que sur l'islamophobie (je ne sais pas si on dit ça comme ça), non seulement pour trouver des coupables ou des souffre douleur à la crise actuelle, mais, comme l'ont souligné les journalistes lors de l'émission du dimanche soir sur I-Télé (voir lien plus haut), il prépare déjà sa campagne de 2012 (en fait, les journalistes ont dit que N. Sarkozy avait préparé sa campagne depuis des années).
Comme je le disais déjà, les politiques actuelles et campagnes se déroulent sur un fond négatif : répression, entretien du racisme, taxes, etc, etc...
Je pense que, même si notre politique de gauche se doit d'être une forte contre-réponse à la politique du gouvernement, elle se doit avant tout, et je pense que c'est ce qu'attendent les Français, d'être une pensée constructive et ferme.
Pierre Moscovici donnait en exemple les Régions, les départements et les municipalités de gauche où tout fonctionnait parfaitement. Pourquoi ne pas les prendre en exemple.
Je pense également, que, même si la reconstruction du parti passe avant tout, il faudrait que les socialistes arrêtent d'employer le terme de "se remettre au travail", cela nous fait, d'abord passer pour des fainéants, ce que nous ne sommes pas (...tous), et ensuite, le travailler plus... (vous voyez ce que je veux dire...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire