mercredi 17 septembre 2008

LE GOUVERNEMENT DE LA REPRESSION (MAJ)

Récession, répression, c'est dingue à quel point les deux mots peuvent rimer... Mais pas de quoi faire une chanson.
La taxe Pique Nique, j'en avais entendu parler, sur Facebook, d'ailleurs, dans pique nique, il y a nique, si vous ajoutez le mot taxe, (et devinant qui doit piquer) cela fait déjà un accord majeur...
Je suis d'accord sur le fait que tous ces gobelets, ces fourchettes, couteaux, accessoires en plastique, ce n'est pas forcément le top du top. Déjà, les gobelets et assiettes pourraient être en carton recyclé ?
Maintenant, j'ouvre mon Internet, (plus écologique ou moins écologique qu'un journal papier ?) et je tombe sur le titre : "Electricité, plus vous payez, plus vous paierez", une nouvelle sanction.
C'est une mesure pour consommer moins, étaler sa consommation sur les heures creuses. Les heures étant le plus souvent la nuit, et, cela varie selon les villes, entre 13h et 15h30 ou quelque chose comme cela.
Je me suis amusée à faire une simulation sur le site d'EDF... Apparemment, les gros consommateurs d'électricité sont les ballons d'eau chaude (cumulus), machine à laver, sèche-linge, congélateur etc... Ma simulation finie, cela me donne le contrat de base (sans tarif heures creuses).
Si on regarde bien cela, ça veut dire que :
- soit vous lavez votre linge la nuit et vos voisins viennent vous casser la figure, soit vous le faites pendant les heures creuses du jour et donc, vous ne travaillez pas, et donc, vous êtes une faignasse,
- soit vous prenez votre douche (évitez le bain, merde !) très très tôt le matin ou alors juste avant les heures creuses
- qu'il faut que vous éteigniez votre congélateur pendant les heures pleines (ah bon, on ne peut pas ???)

Fabricants de sèche-linge, vous nous ruinez en énergie : exit !

Juste un avantage : les émissions TV les plus intéressantes passent souvent tard le soir...

La vraie révélation, selon Carla Bruni, de l'air fatigué de Nicolas Sarkozy est que c'est elle qui l'empêche de dormir en chantant la nuit... Moi je pensais que c'était à cause de la récession économique et de tous les petits soucis des Français(es). Non ! A mon avis, elle doit faire ses machines à laver à cette heure tardive !
E-c-o-n-o-m-i-e-s !

Je ne sais pas, peut-être ne comprenons-nous que si on nous tape sur les doigts. Au lieu de passer des feuilletons débiles, pourquoi ne pas créer de mini dessins animés sur ce genre d'économies à faire, des mini feuilletons, des séances locales de sensibilisations auprès de la population. Contrôler les prix des produits électro-ménagers de basse consommation (en général plus chers).
J'oubliais ! Il faut bien gratter de l'argent quelque part.

Mince, je deviens sénile. Il faut gratter de l'argent partout !

Et si l'incivisme, quelque part, était devenu une forme de rébellion ?

Rectificatif : pas de bonus-malus pour l'électricité... Binz ! Je vais aller de ce pas faire une machine à laver... et hop !

Aucun commentaire: