mardi 16 septembre 2008

PRECAUTIONS A PRENDRE..

Le port, c'est une autre affaire, c'est le coeur des Niçois(es), alors, la municipalité prend des gants... Lancement d'une concertation sur la transformation du port, après la non concertation sur le tramway. Une concertation avait déjà eu lieu, certes sous l'ère Peyrat, où les Niçois(es) étaient contre le tracé sur la Prom, puis, un premier tracé proposé par Estrosi s'arrêtait au MIN, puis, soudain, revirement, il continuera sur jusqu'au centre administratif, du coup, la concertation s'est faite sous forme de dialogues entre les habitants (ou amoureux de Nice) sur le site Nice Matin. Puis, comme par miracle, les Niçois(es) veulent le tramway sur la Prom... Stratégie et communication vont de pair, pour le bien, parfois, pour autre chose, souvent, sauf que la communication n'est pas la réalité mais un moyen, parfois de l'embellir . Le tramway sera donc un tramway touristique, en premier ressort.
Revenons-en à nos moutons, euh, à nos bateaux... Le port de Nice est beau. Certes, la jetée qui mène au phare, la nuit est l'écrin caché de la prostitution et de trafics, et donc, peut-être qu'une mise en valeur de ce site mettra au placard tout cela.
Le manque cruel de parking demande un réaménagement du port mais peut-être pas à n'importe quel coût.
Il est beau, ce projet, tel qu'il est présenté. Mais j'espère que l'on n'en fera pas une place Garibaldi bis, place vide, et qui a perdu beaucoup de son charme, tout en étant un peu "inutile". Je sais bien que ce n'est pas voué à perdurer, mais cela fait beaucoup de projets pour la ville, et je commence à craindre le pire pour ses finances.
Ce qui me tue, c'est que sur le journal, on précise bien que le premier jour de concertation n'a pas attiré une foule de gens, comme quoi les concertations... (no comment)... Y a-t-il eu, encore une fois, une grande campagne d'information sur cette "inauguration" de concertation ? Chose faite aujourd'hui.

Cliquer sur l'image pour agrandir et avoir tous les détails.

Il est beau notre port. Ils sont beaux, nos pointus.

Aucun commentaire: