dimanche 21 septembre 2008

20 OCTOBRE : UN JOUR PAS COMME UN AUTRE

Le 20 octobre, je serai divorcée. C'est moi qui l'ai voulu. La mère de mon ex sera à La Mecque et donc, il ne parle pas en vacances. Donc, il sera présent au tribunal. Et donc, le divorce sera prononcé ce jour.
Comme je l'ai dit (ou pas, je ne sais plus), plus rien ne me retient dans cette région, et ce sera l'occasion rêvée pour faire des choix, et, peut-être, partir. Je rêve de partir. Vers d'autres aventures, vers un autre lieu, que je connais déjà. J'espère que cela pourra se concrétiser. Je ferai tout pour que cela devienne réalité. Il est temps de passer à autre chose. Que ce soit en politique, dans ma vie personnelle. Il est temps de construire enfin quelque chose de vivable, où j'aurai ma place.

5 commentaires:

krestor a dit…

Bonjour Fleur,

Je redresse le coup, fier presque comme ci... Fleur ne m'a pas oublié...
De vous lire, je rends hommage à votre vigueur formidable et votre vivacité.
Vous le tumulte du matin, moi l'apaîsement du soir...
Le livre de notre vie est écrit avec beaucoup de rêve je crois et peu avec le souvenir.
Et si à un certain moment de celle-ci, si occupé qu'on soit de l'avenir, regarder en arrière est irresistible, notre passé nous apparaît et veut que l'on pense à lui, c'est peut-être une mélancolique leçon de la mise en présence du temps qui, pas à pas s'éloigne. Aussi q'il est de grande importance de concrétiser ses rêves, ce que je vous souhaite chère "Fleur".

Et tel dirait Verlaine, si je puis,
"Puisque l'aube grandit, puisque voici l'aurore,
Puisque, après m'avoir fui, l'espoir veut bien révolter devers moi qui l'appelle et l'implore,
Puisque tout ce bonheur veut bien être le mien."

Au plaisir de vous lire chère "Fleur".

Amitiés.

krestor

Fleurdeblog a dit…

Ma vigueur, certes, et parfois mon désarroi. Mais encore des rêves, il suffit de se laisser aller à toujours croire, même si les chemins empruntés semblent vous amener sur d'autres places que celles espérées, et puis, vous amènent à d'autres. l'important est de s'enrichir, spirituellement parlant, humainement parlant, autant que le coeur puisse être sincère. La sincérité est importante, du moins, pour ceux qui ont le désir de se regarder en face sans avoir honte du reflet qu'ils pourraient réellement voir dans la glace. J'espère faire partie de ceux-là, qui avancent en faisant des concessions, non par désir de progression sociale trompeuse mais réel désir de progression intrinsèque.
Comment vous oublier ? Vous m'apportez cette réflexion essentielle : être moi-même. Même si vous m'intriguez (et Dieu sait comme les femmes aiment ce genre d'intrigue).
Chaque jour est un jour nouveau, et, même si ce divorce voulu par moi-même, est, malgré tout, difficile à vivre, vous m'apportez cet espoir qu'il existe des gens vrais. 10 ans de vie commune, avec peut-être un bilan négatif, et, se remettre en cause, ce n'est pas facile, parfois un peu lourd à porter. Mais j'ai cette richesse d'esprit et d'âme, pour chercher à voir plus loin, à traquer la vérité, quel qu'en soit le prix. il y a, de par le monde, tant de richesses que les soi-disant "grands" de ce monde ignorent, alors, je persiste, et, quel que soit son nom, Dieu, Yahvé, le maître de l'univers, il me montrera le chemin. Ce qu'il me reste de libre arbitre, c'est la volonté de persévérer, dans ce que je crois juste.
il y a tant de chose que je ne dis pas, tant de choses que j'aurais envie de crier. Que je me préserve, et, continue ma route, dans mes recherches, mes démarches, mes espérances, mes croyances, dans tout ce qui fait mon être, mon authenticité, ma force. la vie, qui nous est prêtée, nous appartient cependant; Et je crois que je n'ai rien à envier à personne, sauf pour ceux qui ont déjà trouvé leur vraie voie, voix, et qui la vive. Car tout en eux vibre si fort, et c'est beau ! C'est merveilleux de voir cela chez certaines personnes. Cela donne envie d'y croire.
Que le monde est riche ! Même si certains s'entêtent à le pourrir.

Voilà que je deviens philosophe.

Quel dommage, j'ai eu une relation avant mon mariage, qui m'a élevée, tout comme elle m'a fait du mal.
De chaque chose que je vis, je retire un enseignement.
Mais qu'il est dommage que je ne croie toujours pas en l'amour.

Peut-être, peut-être un jour !

Bonne nuit, Krestor.
La fleur ferme ses pétales et s'en va dormir...

krestor a dit…

bonjour "Fleur",

J'aurai aimé vous connaître il y bien longtemps.
Du temps comme chantait Brel, où l'on m'appellait Jacky...

Amitiés "Fleur"

krestor

Fleurdeblog a dit…

Et la valse à mille temps...

krestor a dit…

Vous ne désarmer jamais, nest-ce pas...

Amitiés

krestor