lundi 13 octobre 2008

POLITICO NEWS, LA SAGA CONTINUE...

En vrac...
L'élection de Jean-Auguste Icart est confirmée dans le 2ème canton. J.A. Icart était opposé à Yann Librati, une rude bataille, bien menée je trouve, par le candidat socialiste (54.99 contre 45.01%).

Idem, les municipales de Menton sont validées.

Franchement, pas de quoi en faire un flan... Après les titres criards quant au vote de Sophie Duez pour la Communauté Urbaine, et, ainsi, son "démarquement" de la liste Changer d'Ere, je rappelais que Sophie Duez n'appartenait pas à un parti même si elle appartenait à un groupe...
La presse s'en donnait à coeur joie, également, sur l'affaire de l'ancien abattoir, prochainement voué à l'expression artistique, et au fait que Sophie Duez était présente aux côtés de Christian Estrosi, avait pris la parole alors que Muriel Marland Militello, déléguée à la culture n'y avait pas eu droit...
l'art peut être engagé, il peut également être dégagé...
Quant à en peindre un portrait de faire-part... c'est tout un art !
Il faut savoir que les abattoirs peuvent être fortement symboliques pour un artiste... C'est surement très "pénétrant".
Alors, si Patrick Allemand se met en boule dès qu'on en reparle, sincèrement, ayant approché Sophie Duez lors des élections, l'ayant entendu parler, il est fort peu probable qu'elle rejoigne les rangs de l'UMP. Mais ce que femme veut, et surtout l'artiste... Même si Patrick Allemand affirme qu'il ne voulait pas de petit soldat, pourtant, Sophie Duez s'engage, notamment concernant la ligne 1, qui, à l'origine devait se prolonger vers La Trinité et l'Ariane...
Et c'est là que je vais y mettre un petit coup de gueule, cette volonté qu'a Christian Estrosi à sans arrêt vouloir gagner la bataille du rail... Deux batailles exactement.
Primo, la ligne 1, et hop, revirement. Elle ne se prolongera pas vers La trinité et l'Ariane... Mais Vers Pasteur.
Certes, si l'on considère le fait que Pasteur sera le "premier" hôpital" de Nice, notamment en ce qui concerne les urgences qui devraient y être transférées vers 2011, et, logique aidant, une nécessité de développer tout transport rapide à cet endroit, et, si son coût qui s'élève à plus de 312 millions d'euros pourraient également le justifier, ne peut-on pas également dire que ce sont toujours les mêmes populations qui sont délaissées ?
Bizarrement, le quotidien dresse un beau portrait du chantier de l'hôpital Pasteur ce même jour... (Et Christian Estrosi de parler "d'élucubrations" des journalistes !)
Je déplore parfois le ton méprisant de notre maire. Voudrait-il s'accaparer les trains (Conseil Régional) qui traverse la ville ?
Deuxio, déjà, une polémique sur la ligne 2, prom, pas prom... Ligne qui devait s'arrêter à l'aéroport puis, soudain, a bifurqué vers la droite (certes) jusqu'aux Moulins et au CADAM... Une publicité faite sur la priorité de la ligne 3 lors des élections législatives (bizarre ?), ligne qui devait prendre la place du Train des Pignes (jusqu'au Plan du Var), reléguant ce dernier à un p'tit train-train pour touristes... Tout le drame du tram est là... (car l'histoire n'est surement pas enterrée)

Plouf plouf, et voilà (oups), qu'on en remet une couche. Mottard-Peyrat, les anciens "ennemis", plaisantant (ils s'étaient déjà "retrouvés lors de la première d'une pièce de théâtre il n'y a pas longtemps)... sur le tramway, Jacques Peyrat disant à Patrick Mottard "qu'il lui en avait fait baver" avec l'histoire du tramway... Alors que nous savons pertinemment bien que c'était Jean-François Knecht qui avait en charge les dossiers... J'oubliais de préciser que Patrick Mottard a répondu ne pas vouloir faire d'alliance, mais on sait tout aussi pertinemment bien que les alliances se font... autrement.

Re plouf, mais en bien ! Une desserte plus soutenue du port. Il est vrai qu'il est un peu compliqué de s'y balader, si ce n'est à pieds... C'était une revendication des habitants du quartier. Elle est légitime. Avez-vous déjà essayé de vous rendre de Garibaldi à Franck Pilatte en bus ? Pouarf ! Galère ! Une navette devrait donc, toutes les 20 minutes, desservir Franck Pilatte en passant par Carnot, le cours Saleya, Garibaldi.
Autre bonne nouvelle : Lou Passagin devrait reprendre du service. C'est cool !Hum, tableau noir à l'horizon que je voulais terminer serein, les municipales de Villefranche ont encore une suite... Brrr, je vous laisse cliquer sur l'image pour savoir de quoi il en retourne.

Vous avez tout lu ? Vous avez droit à des images !

Inauguration du tramway



Et mon chouchou...

Oups, ça me rappelle que j'ai un grand projet sur ce thème.... Grrr

2 commentaires:

Cristina a dit…

Je me contente de tes photos, je connais rien à la politique de ta région!désolée.
Bisous.

Fleurdeblog a dit…

Je ne sais pas si tu manques quelque chose mais en tout cas, mes photos, elles sont mieux, na !
Bisous