LE SOCIALISME : MAL OU REMEDE ?
Le socialisme, un mal ou un remède ? Il faudrait déjà savoir de quel socialisme on parle. Motions, débats, stratégies, unions, et tout le tralala. Comme je me sens loin de tout ça. Mais "tout ça", ça ne m'empêche pas de penser à mes camarades. Et plus particulièrement aujourd'hui.
Ce qui m'amène à prendre un peu plus de distance vis à vis de ce que je disais hier. Réflexion oblige, étant donnée la gravité de la situation. Rien n'est à prendre à la légère. J'en ai conscience. Pleinement conscience.
DSK placé sur la sellette, il fallait s'en douter, et on me l'avait dit, quand il est devenu le directeur du FMI, que son "penchant" pour les femmes lui causerait quelque souci au niveau international, la mentalité n'étant pas la même.
Ce n'est qu'une manoeuvre de plus pour contrer la personne que je trouve la plus présidentiable de tous.
Ce genre d'histoire ne fait que conforter ma volonté de voir plus de femmes en politique, même s'il doit bien exister ce genre d'affaires façon féminine également ?
C'est agaçant, à force, ce retard de la France dans la féminisation de la politique. Trop dur ? Trop de coups bas ? Et pourtant, il en existe, des femmes qui travaillent, avec acharnement, avec conviction.
Je reparlerai de tout cela, mais pas aujourd'hui. Surtout pas aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire