mercredi 22 octobre 2008

PHRASE DU JOUR... ET PLUS !

"Il n'y a que les batailles qu'on ne livre pas qui ne sont jamais gagnées"

Christian Estrosi, France 3 Côte d'Azur

Entre la bataille menée pour le LGV et les deux tracés en lice, l'une passant par Marseille et l'autre non, la question du grand stade soulève de nouvelles polémiques. Certes, l'équipe de Nice n'est pas la meilleure de France et loin s'en faut, même si elle n'est pas catastrophique, une partie des Niçois sont attachés au stade du Ray, au fait qu'il soit en ville.
Personnellement, je ne suis pas fan de foot, alors, je me pose les questions suivantes :
1- L'équipe en vaut-elle la chandelle ? Un grand stade lui donnera-t-il des ailes ?
2- Faut-il absolument axer ce stade sur le football exclusivement, et, ne pas penser à d'autres manifestations sportives de haut niveau ? Est-ce envisageable (comme des jeux olympiques) ?
3- Dans le cadre de la candidature de notre ville aux jeux olympiques d'hiver de 2018, ce stade est nécessaire.

De qui se moque-t-on, nécessairement. avec un premier projet arrêté, des indemnisations versées à la société Cari, forcément du contribuable.
Mais, que faut-il envisager pour la politique de notre ville, dans cette période de crise, est-ce raisonnable ? Les problèmes qui se posent sont tous les grands projets menés de front en même temps. La ville peut-elle supporter tous ces projets ?

Autres questions :
Certaines actions sont à mener à long terme. D'autres beaucoup plus rapidement. La candidature aux JO est une étape qui doit trouver une réponse dans moins de 5 mois. Le dépôt des dossiers se fait en janvier 2009, en février se tiendra un séminaire de 3 jours pour un groupe d'élus du CNOSF, instant primordial, la décision sera rendue en mars 2009.
Nous savons que, non seulement un dossier solide est nécessaire, mais que l'engouement d'une ville et de son département est absolument primordial pour une éventuelle sélection.

D'accord pour souligner le fait du temps et de l'argent perdu par les contribuables. Pas forcément d'accord que l'on doit voir "petit". Consciente du fait que Nice ait de fortes chances de devenir une ville hors de prix.
Mais la question est : comment veut-on la voir évoluer, dans quel sens doit-elle évoluer. N'y a-t-il pas de juste milieu ? N'y a-t-il pas de réponses plus constructives ? Patrick Allemand a-t-il des réponses à donner, des propositions à faire quant à la candidature de Nice aux Jeux Olympiques d'hiver 2018, au lieu de forcément la donner perdante ?
Je vous pose la question, plutôt que d'intervenir sur mon blog juste sur un commentaire fait (par qui, on ne sait pas) sur sa compagne. Alors je la pose ici, ma question, si jamais vous venez sur mon blog. Que voulez-vous concrètement, pour Nice ?
On vous voit certes sur le terrain pour des questions sociales concrètes, économiques, votre domaine. Je sais que vous aimez votre ville. Jusqu'où ?

A discours négatif, autre phrase négative : celle de notre maire. Est-ce un aveu caché ?

La phrase du jour aurait dû être :
"Il n'y a que les batailles qu'on livre avec force, courage, et ténacité, unis dans un même élan, qui ont le mérite d'être gagnées !"

Florence Roussin

Aucun commentaire: