mardi 21 octobre 2008

HORIZON

Comme un pas de course, ma vie s'allonge devant moi, je ne suis pas sprinteuse, je marche à mon rythme, j'ai toujours un appareil photo sur moi, pour capter ces instants que mes mains ne savent retenir. Mon regard s'attarde, sur la ville, sur sa beauté, et tout ce département qui fait son identité. Au travers de mes pérégrinations, j'ai découvert quelques uns de ses secrets. Son coeur tourné vers la montagne, alimenté par les effluves de la belle bleue.
Si Grenoble et Annecy sont des concurrents dont l'expérience parle, Nice possède des atouts indéniables, dont certains pôles à réaliser de façon urgente. Je suis optimiste pour sa candidature aux jeux olympiques 2018 car elle possède ce que les autres villes n'ont pas : la Méditerranée, le standing, des activités touristiques parallèles qui peuvent faire de ces jeux un lieu fortement attractif, comme la proximité monégasque, le prestige de Cannes avec des infrastructures développées, un réseau routier plus que viable, un grand aéroport, une ligne ferroviaire renouvelée avec la future ligne du LGV. Outre les mises en œuvre organisées par le Conseil Général, le Conseil Régional s'implique également fortement dans cette candidature.
Sincèrement, les Niçois(es) peuvent être fiers de cet évènement qui redonnerait de la jeunesse à une ville endormie.
Je suis fière que ma ville soit candidate.

Aucun commentaire: