lundi 27 octobre 2008

QUELLE IRONIE... (MAJ)

Non pas qu'il faille prendre de la hauteur pour voir les choses, ça fait quelques jours que j'analyse les évènements (auxquels se greffent certaines actualités du quotidien local, qui confirment une première analyse) et, au vu de ce qu'il m'est arrivé il y a maintenant 2 semaines, j'en tire des conclusions. Pour certains, je vais paraitre énigmatique mais je n'ai pas le choix. Sauf celui de publier ce que je crois être ma vérité, avec les réflexions que j'ai développées, et les morceaux de preuves qui s'imbriquent comme je l'avais fait déjà auparavant, avec un billet qui s'auto-publiera si besoin est.
Ce qui m'effraie, et ne m'effraie pas en même temps (les paradoxes !), c'est que je pense avoir raison, c'est peut-être cela, le pire (et le meilleur), avoir raison, et payer de mon caractère parfois impulsif. Ce qui est fait, est fait, et on ne peut pas revenir en arrière.
Ce qu'il me reste à faire, c'est d'acquérir la sagesse pour prendre la bonne décision, ce qui est d'autant plus difficile quand il y a plusieurs décisions à prendre ! Cela demandera beaucoup d'auto discipline, des compromis avec moi-même, un cap à prendre et à tenir. Un choix de vie, un choix d'implication.
J'y vois plus clair, ce qui ne clarifie pas pour autant la situation.
Ce qui est certain, c'est que ma chanson du moment devrait être "Aller plus haut", dans la connaissance, dans la sagesse, vers la vie.
Tout un programme. Et dire qu'il y en a qui vont simplement au cinéma !!!

Comme c'est bizarre, une réaction immédiate à ce billet...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton choix musical et...ton analyse est très pertinente!!Bravo!!belle analyse ,tout le monde avance à petits pas...Sauf mon blog qui stagne(hi,hi!)

tanette a dit…

Pas faciles les choix de vie. Aller plus haut dans la connaissance, la sagesse, n'est-ce pas notre objectif à tous? même si la "tâche" est souvent ardue ?

Fleurdeblog a dit…

Heureuse de te voir par là Sarah, je suis assez occupée ces temps-ci. J'espère que tu vas bien. Je vais y faire un tour, sur ton blog qui va avancer ! Bisous
Oui Tanette, pas facile mais personne ne peut le faire à notre place !
Oh, je sais pas si tout le monde tend à s'élever ! lol Mais la tâche est certes ardue, à notre rythme...
Bisous