samedi 11 octobre 2008

CONSEIL MUNICIPAL : 10 OCTOBRE 2008

Il est toujours intéressant de regarder les conseils municipaux, cela permet de découvrir ce que font nos élus, leur manière de s'exprimer, comment se "joue" l'avenir de notre ville.
Ce que je note d'intéressant, la façon qu'a Paul Cuturello de regarder Patrick Allemand, je la trouve très instructive. La façon de parler de Christian Estrosi, très condescendante parfois, souvent méprisante, mais également très forte, ce qui ne veut pas dire toujours force intérieure mais parfois grand apparat, grandiloquente, et très... voilà !!! Un petit tic ?
Patrick Allemand s'exprime sur la candidature de la ville de Nice aux jeux olympiques, la participation de la Région à cette évènement, mais souligne le fait qu'il ne faut pas négliger une politique du sport des quartiers, une vraie politique de fond. De rappeler ainsi que la politique de Christian Estrosi est très bling bling, veut faire effet de strass et de poudre aux yeux. Je vous conseille également le site de Nice Masséna, qui nous écrit toujours un petit "billet live"...
Mais je vous laisse découvrir.


Les réactions de Robert Injey (PCF) et de Rémi Gaechter (Les Verts) sont à regarder également !



Christian Estrosi a un peu de culot, quand même, de traiter les Verts d'intégristes !!!

Paul Cuturello s'exprime toujours, quant à lui, avec autant de culture et de finesse, sur la Communauté Urbaine.

Aucun commentaire: