mercredi 1 octobre 2008

QUAND LA DROITE N'A PLUS D'IDEES...

Quand la droite n'a plus d'idées et que la presse vous brosse le poil, il ne nous resterait qu'à en rire, mais là, on en arriverait à Jean-qui-rit...
Mais si l'on devait pousser la "chose", le terme employé prête à sourire aussi. Un bel exercice de démocratie participative que la concertation sur le port, prolongée jusqu'au 14 octobre, peut-être par manque d'idées (?), qui certes, est un fort exercice, mal corrigé, pour la droite. Nous a-t-on demandé notre avis quant à la transformation de la CANCA en Communauté Urbaine ? Ben non.
A-t-on entendu une réponse du maire quant à l'inquiétude des commerçants de l'avenue Borriglione ? Ben non, pas encore, peut-être que ça va venir...
Certes, dans le cahier de doléances, on trouve bon nombre d'idées, des requêtes parfois personnelles, et d'autres, qui reviennent souvent comme "trop de minéral", "pas assez d'espaces verts", un espace où il n'y "aura personne" pour se promener l'été en pleine chaleur. Et c'est vrai ! Pourquoi ne pas citer aussi les personnes qui demandent plus de vie, comme un marchand de glaces (et de marrons l'hiver ???). Il ne faut pas créer de l'espace, s'il n'est pas aménagé, même si les travaux demandent un grand investissement, laisser cet espace vide, comme la place Garibaldi, et ce port, tout, comme la vieille ville, est un espace qui respire !
De jour, comme de nuit, il est beau notre port ! J'ai fait rire quelqu'un, tout-à-l'heure, en disant que j'ai pris des photos du port sous toutes les coutures !!! Mais c'est vrai. C'est (presque) toujours là-bas que je vais pour me ressourcer. Je prendrai le temps, un jour, de vous en parler plus longuement, de notre port (on m'a fait un beau cadeau, un jour...).
D'ailleurs, je vais peut-être créer une ou deux nouvelles rubriques.
A tous les matelots de la terre, si la copie ne peut être corrigée, alors, si vous voulez : serqui una bouona gouma per escafà cenqu'a escrich su d'aquesta fuèia. Voulez-vous m'aider à trouver cette gomme ?
Baieta !

2 commentaires:

too banal a dit…

Ah! Mais ce ne sont pas les idées qui manquent à droite! Par exemple, les français vont se remettre à croire au père Noèl avec cette prime promise!...On nous prend pour des cons!

Fleurdeblog a dit…

Cruel.... Tu m'ôtes le pain de la bouche ! Euh.. les mots !