lundi 27 octobre 2008

ENTRE PASSE ET AVENIR

Entre le passé et l'avenir, il y a le présent. Lire le blog à Jef pour l'analyse du congrès du PS, il le dira mieux que moi. On se retrouve devant une protection des acquis locaux et non plus une bataille idéologique. Je m'étais lancée dans cette bataille, c'était mon premier congrès, une première fois, c'est toujours important, mais franchement, si c'est comme ma première fois pour autre chose, je rêvais de plus de noblesse et je me retrouve avec quelque chose qui pourrait ressembler à ce passé. Seulement là, je n'ai plus 19 ans, et si j'ai des choix à faire, ce sera un choix de personne, de personnalité, dans une optique d'avenir. Des choix bien personnels, qui ne dépendront pas que de moi, mais en restant la plus libre possible. afin de ne pas oublier que l'être humain, s'il est fait de chair et d'os, ce qui le différencie de l'animal, c'est la matière grise.
En ai-je encore ? Je l'espère.

Aucun commentaire: