dimanche 19 octobre 2008

LES COUPLES EN POLITIQUE

Les couples, ça marche fort, en politique... Pourquoi ? Par convictions, je pense, et puis, tellement utile avec tout ce qui est à faire !
Le couple Mottard est un parfait exemple de complémentarité. Deux personnalités fortes, plutôt Dominique Boy Mottard, je pense, toujours à veiller à tout ce que soit parfait. Deux "acharnés" du travail. Je suis certaine qu'ils se couchent toujours très tard, sont disponibles, répondent au téléphone (eh oui j'ai testé...) jusqu'à des heures pas possibles (enfin, Dominique). Ils ont cette même dynamique, ce même punch, et là, il faut dire qu'ils doivent redoubler d'effort depuis leur exclusion du parti socialiste. Que sont-ils devenus depuis leur exclusion (pour cause de dissidence) ? Nice autrement s'est faite association, Gauche autrement.
Je ne suis pas tout à fait convaincue que ce soit fait autrement, la politique est ce qu'elle est. Mais je suis certaine qu'il y a du travail.

Un autre couple, totalement différent. Je m'amuserais presque à les nommer (Christine, ne ris pas trop, je sais que tu lis mon blog), la force tranquille ! Très discrets, ils ne montrent pas leur intimité. Christine Mirauchaux, je la vois toujours avec son appareil photo lors des réunions, très "branchée" multimédia, c'est bien, j'apprécie cela. Paul Cuturello, je ne le connais pas trop, cultivé, discret, réfléchi, c'est l'impression qu'il me donne. Cliquer sur l'article pour en savoir plus (et peu).

A quand une Valérie Nucéra plus au devant de la scène ?

Sinon, il est inutile de nommer le couple Marc Concas, Frédérique Grégoire Concas... Cela énerve Eric Ciotti d'avance...

Toujours prêts pour le 12ème canton ? Il faut rappeler qu'Eric Ciotti avait été de peu distancé par Marc Concas lors des dernières élctions cantonales en mars dernier.

Bon, comme je divorce demain, dois-je également divorcer du parti socialiste ?
Rendez-vous demain.

Aucun commentaire: