vendredi 10 octobre 2008

REFLEXIONS ET CONCLUSIONS

J'en ai gavé plus d'un à ce sujet déjà et pourtant, après mûres réflexions, je ne crois pas qu'il n'y ait qu'au parti socialiste que l'on puisse exprimer ses opinions, quelles soient politiques ou non, qu'elles concernent la ville de Nice ou mon pays. Je ne crois pas non qu'il faille absolument appartenir à un parti pour exprimer ses idées. Peut-être tous ces débats qui ont eu lieu, tout ce que j'ai pu vivre depuis plus d'un an et demi, m'ont permis d'appréhender l'approche d'une autre politique, ou du moins une manière d'aborder des thèmes importants en toute indépendance et liberté d'esprit.
Il existe d'autres structures où l'on peut s'exprimer, en toute intelligence, en toute liberté. Je ne sais pas si je vais choisir une structure, si je vais rester sans cadre pré défini ou monter une association, bref me construire ma vie à moi.
On est toujours seul, dans ces moments-là, seul à prendre des décisions importantes et c'est difficile.
Je tiens toutefois à préciser que je garderai un regard critique sur la politique niçoise et nationale. Mais que ma critique sera d'un même poids, tant pour la gauche que pour la droite. Tant pour LES gauches, que le centre, que les droites.
Je ne manquerai à personne. J'ai fait des propositions. Personne n'en tient compte. Je ne compte pas. Je prouverai le contraire.
Ma lettre de démission du parti sera donc rédigée et remise aux personnes concernées.

Aucun commentaire: