dimanche 19 octobre 2008

PARCE QUE VIVRE...

Parce que vivre, c'est parfois se prendre des coups dans la gueule, et j'en ai pris un certain... Mais parce que vivre, c'est rebondir sur les épreuves, il faut prendre les choses comme elles viennent, apprendre à les surmonter, apprendre ce qu'elles peuvent apporter de positif. S'instruire, afin de ne plus en souffrir. Et aller au delà.
Je vous raconterai ce qui s'est passé, ce que j'ai vécu ces derniers jours. Je préfère prévenir car c'est très dur. J'ai passé le cap, ma vie continue, et elle prendra le tournant que je lui donnerai.
Il y a des gens qui ne comprennent pas ou vous considèrent si peu, qu'il est enfin temps que je prenne le large, et, s'ils ne comprennent toujours pas, ce sont eux qui auront à perdre. S'ils comprennent, ils auront tout autant à gagner ce que j'aurai à gagner également.
Les compromis avec moi-même, c'est fini. Je me prends telle que je suis, avec mes défauts, mes qualités, mon coeur. Les compromis avec les autres se feront avec les mêmes critères.
La vie peut être belle. La vie est dure. Heureusement pour moi, j'ai plus de force que je n'en avais précédemment.
Au bout du compte, je commence à m'aimer. Il n'est jamais trop tard. Jamais, quand on parle d'amour, d'amitié, avec la sincérité qui me caractérise. La grande gueule, certes, mais si vous saviez ! Ma grande gueule me dessert parfois mais c'est aussi elle qui m'a sauvée la vie maintes fois.
Viva la vie ! Comme dirait Claude Lelouch !
Et, comme à la manière "Flô", à mes ami(e)s qui se reconnaitront, je vous aime, et vous accepte tel(le)s que vous êtes.

Yo !

Aucun commentaire: