samedi 11 octobre 2008

LE MILITANTISME

Le militantisme est un travail de base essentiel puisqu'il permet d'aller à la rencontre de nos concitoyens, de leur expliquer les décisions et les actions des élus. Un militant en colère s'exprime. Je pense qu'il faut aller au-delà. Cela va dans le sens de nos convictions les plus profondes et où nous voulons aller, ce que nous désirons, ce que nous pensons être le mieux. Pour nous mêmes, puisque nous passons en premier. Pour notre ville, parce que nous y vivons, parce que nous l'aimons.
Je veux aller au delà. Soit je me retire, et ne serais plus qu'une citoyenne ordinaire, soit je m'implique. Quelles en sont les raisons profondes ? Au fil des jours, j'ai arpenté les rues de ma ville, que j'aime, au plus profond de mon coeur, que j'aime profondément. Ce sont une des raisons pour lesquelles je m'implique. Il me reste à définir comment.
Comme je souhaiterais que ce modeste blog devienne un vrai lieu de débats !

En attendant, parce que ça fait du bien... Mais il faut rester constructif ! Plein d'études sur notre "chère" municipalité... à venir !

Aucun commentaire: