dimanche 2 novembre 2008

LE BONHEUR... EST PARTOUT !

Le bonheur, aussi minime soit-il, peut se trouver partout, et surtout dans la force que l'on peut puiser en soi. Pas si simple, me direz-vous et pourtant, il n'y a pas de recette miracle !
Le bonheur est à certains endroits, dans les jeux de lumière, la pluie qui tombe et le temps qui change tout le temps. C'est l'automne et ses petites intempéries (ou plus grosses selon les régions !).

Vivre, respirer, prendre le temps, le temps que l'on se donne à soi-même. Ne plus le gaspiller pour d'autres qui ne vous donneront rien. Mais ne pas attendre non plus un retour. Tourner les pages du passé, et, surtout, ces jours-ci, d'un certain passé, tout en sachant la vérité. C'est cela qui est important. Savoir. Mais ne pas se laisser déborder. Pour avancer.
Quelques petites bribes de mon après-midi.
La limite entre le canton 5 et le 11, de Saint Sylvestre à Fontaine du Temple, en continuant jusqu'au stade du Ray... Il y avait plein de jeunes qui jouaient sur le petit stade à côté. On sentait le plaisir qu'ils avaient à jouer.

















Et cette ravissante demeure, aux frises exquises...





Allez, va ! Pour les mecs, je vais faire un effort... Même si je suis un peu je m'en... footiste !





Pardon au monsieur, quand je suis rentrée, et avec qui on a parlé photos (lentille, zoom, photo argentique, numérique...)... Et à cette personne donc, dont j'ai pris le chien en photo, Cacahuète, et à qui j'ai fait rater le bus... Et dont je ne sais pas le prénom, sauf celui de son compagnon, Cacahuète...

2 commentaires:

la mouette a dit…

rien de mieux , que les petits plaisirs de la vie !
l'important ! ( savoir regarder ) pour ne pas passer près du petit bonheur sans le voir .
bisous
bravo !!!!
bonne nuit
mouette

Fleurdeblog a dit…

J'ai l'œil, et le pire, c'est que j'avais vu de suite que la gouttière était neuve !!! ça me choquait par rapport au toit avec plein de trous...

Bises