samedi 22 novembre 2008

DECREPITUDE, INCERTITUDE, RESPONSABILITE !

Hop, je vais pour me coucher, I-Télé toujours allumé, et qu'est-ce que je lis ? Que l'avocat de Ségolène Royal demanderait un nouveau vote... Je ne fais qu'un bond, je rallume l'ordinateur, vue l'heure, de toutes manières...

Pas le temps de rechoper au vol l'image mais par contre, la réponse de Martine Aubry, je l'ai.

Des militants qui crient "Démocratie" ou "Unité".
Ben, ça commence bien non ?
J'ai trouvé l'article :

Ségolène Royal a proposé samedi matin de revoter, après les nombreuses contestations qui ont émaillé le second tour de l'élection du Premier secrétaire du PS, ont annoncé deux de ses proches, Manuel Valls et Jean-Pierre Mignard
Ce nouveau vote pourrait avoir lieu jeudi prochain, a précisé Jean-Pierre Mignard, à l'issue d'une réunion dans les bureaux de Ségolène Royal, boulevard Raspail, dans le VIe arrondissement de Paris, alors que la direction du parti socialiste, rue de Solférino, n'était, quant à elle, toujours pas en mesure d'annoncer de résultats officiels.
Revoter est "la seule issue possible", a renchéri Manuel Valls. "C'est le seul moyen de sortir de l'impasse dans laquelle nous nous sommes mis. Tous les responsables socialistes doivent accepter cette solution, les contestations sont trop importantes pour que l'on ne redonne pas la parole aux militants.
De son côté, Jean-Pierre Mignard a expliqué: "Nous avons constaté que de multiples contestations étaient apparues ici ou là sur la régularité des opérations de vote. Nous avons constaté que ces irrégularités avaient entraîné à tout le moins des vérifications difficiles, multiples et peut-être, impossibles".
"Nous avons constaté que la situation d'empêchement, qui s'est constituée autour de Ségolène Royal ces dernières semaines, avait connu une exaspération aujourd'hui avec le résultat que nous connaissons," a analysé Jean-Pierre Mignard.
"Ce parti est garant de la démocratie dans ce pays", a-t-il ajouté. "C'est pourquoi, il est impossible, au nom du respect que l'on doit aux Français, de se contenter du résultat contesté et contestable. C'est pourquoi Ségolène Royal fait la proposition de revoter. Elle nous semble la seule proposition digne. Le vote pourrait avoir lieu jeudi."
"Cette proposition, bien évidemment, Ségolène Royal l'a transmise à Martine Aubry", lors de leur coup de téléphone échangé dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Jean-Pierre Mignard, sans pouvoir préciser quelle a été la réponse de Martine Aubry.

La voilà la réponse :


Vous prenez les militants pour des cons ?

Martine Aubry appelle Ségolène Royal à avoir une "attitude responsable"
Dans la nuit de vendredi à samedi, Martine Aubry a appelé Ségolène Royal à avoir une "attitude responsable" au cours d'un entretien téléphonique, a expliqué l'entourage de la maire de Lille, devant les bureaux de Ségolène Royal, boulevard Raspail à Paris.
Ce coup de téléphone est intervenu après les déclarations de proches de Ségolène Royal, contestant la victoire revendiquée par des alliés de Martine Aubry, dans l'élection du Premier secrétaire du PS.
La direction du parti socialiste n'était, quant à elle, toujours pas en mesure d'annoncer des résultats officiels à 3h du matin (2h GMT).
Selon des résultats encore partiels annoncés peu avant 1h du matin par les partisans de la maire de Lille, Mme Aubry l'aurait pourtant emporté sur le score ultra-serré de 50,5% des voix, face à Ségolène Royal (49,5%), soit un écart de quelques centaines de voix.

Aucun commentaire: