vendredi 21 novembre 2008

ET ON REVOTE !

Pas de surprise dans les Alpes-Maritimes, Ségolène Royal arrive en tête. Le score de Benoît Hamon reste "fidèle" à son premier score, et Martine Aubry accuse une légère hausse (euh... le double... si je me souviens bien).



Patrick Allemand étant le seul candidat au poste de premier secrétaire fédéral, la question ne se pose même pas. Et mon secrétaire de section réélu !



Benoît Hamon lance un appel à ceux et celles qui ont voté pour lui :

Sans surprise, c'est en faveur de Mme Aubry qu'il s'est prononcé. Il a appelé les adhérents socialistes à se reporter "massivement" sur la candidature de la maire de Lille, tout en prenant soin de préciser qu'il ne se sentait pas "propriétaire de ses voix".
"L'intérêt de la gauche" "Mon choix est dicté par l'intérêt de la gauche et par une situation sociale très difficile pour ceux qui attendent de nous une alternative à la droite", a déclaré M. Hamon. Il a souligné que ce résultat marquait "clairement", "une volonté d'ancrage à gauche du PS" et de "renouvellement". "Le PS est confronté à des difficultés considérables, a-t-il poursuivi, il doit s'adresser aux milieux populaires et jeter des ponts vers le reste de la gauche." Pour lui, les socialistes sont confrontés à "un choix de culture". Il s'agit, a-t-il indiqué, d'opter pour "un parti ancré à gauche, le renouvellement en profondeur des comportements, des méthodes et de la démocratie".
Source : Le Monde.

Ce qui fait l'unanimité, c'est, qu'au bout du compte, ce sera une femme élue.
Aux côtés de Ségolène Royal, Vincent Peillon, Manuel Valls, Najat Belkacem, aux côtés de Martine Aubry, plus de questionnements, mais Benoît Hamon y aura sa place.

Alors, les questions à se poser : quelle gauche ? Quelles priorités ?
Le sort, encore une fois, dans les mains des militants, qui, au bout du compte, décideront non seulement du sort su socialisme, mais de la gauche en général, voire plus...

Le grand perdant de l'histoire reste Bertrand Delanoë.

Je vous conseille une excellente lecture, celle du blog NiceMassena, où, comme d'habitude, réactivité et bonne humeur riment ensemble...
Quoi que je me méfie de la proposition faite par un certain Xavier... et de ce qui se cache derrière ces posts...

Et comme d'habitude, l'excellent Blog à Jef, blog de réflexion par excellence, avec son dernier post, la boite à chaussures. Vous pourrez y méditer, y réfléchir, puisqu'il parait que j'ai un cerveau approchant le gruyère (FBk)... Heureusement, qu'il y a des trous, parce que si je devais les remplir avec ce que j'ai envie de dire...

5 commentaires:

too banal a dit…

Et si on donnait au PS une direction féminine bicéphale ? Hein !

Jef a dit…

C'est gentil de caractériser mon blog comme blog de réflexion car, qu'est ce que je tape aussi en ce moment... Et ce n'est pas fini.

Fleurdeblog a dit…

Ben, quand je sens que mon cerveau se vide, je sais où aller pour le nourrir un peu, même si on n'est pas toujours d'accord...
Tape, vas-y tape ! Pas trop fort quand même... Au PS, ça va pas fort...

Anonyme a dit…

ne baisse pas les bras je t admire pour ton courage et ta volonté des hauts et des bas tu en auras encore
j ai 80ans militante maintenant sympatisante mais !!!!!pas le même parti
n e^mpêche je te fais un gros bisou
une tchi

Fleurdeblog a dit…

Merci de ces encouragements.
Je vous connais ?
Bonne nuit