lundi 3 novembre 2008

LE DIVORCE : UN CLICHE ?

Le divorce, est-ce un cliché ? En tout cas, un photographe s'est lancé dans cette aventure... Et il parait qu'on fait la queue devant son magasin... Hum, pourquoi ne m'y lancerais-je pas ?

Un photographe se spécialise dans les albums photo de divorces

Valeggio sul Mincio, Italie - Des couples en instance de divorce se pressent chaque jour plus nombreux dans la boutique de Gianni Fasolini, un photographe qui propose à ses clients un "album de divorce".

Le photographe, âgé de 45 ans, aurait décidé de proposer ce type de prestation après avoir vu une émission rapportant que le taux de divorce augmentait de façon exponentielle. "Les gens célèbrent leur mariage comme l'événement majeur de leur vie mais un divorce est tout aussi important", explique le quadragénaire.

"J'ai fait des photos de mariage pendant des années et les gens me disaient toujours qu'ils aimaient conserver les photos représentant les événements marquants de leur vie. J'en suis donc arrivé à penser que peut-être, il y aurait des gens intéressés pour garder un souvenir de leur divorce. J'ai donc commencé à organiser des séances photo pour divorcés. Sur les photos, ils sourient, se serrent la main ou s'embrassent même. Aujourd'hui, il y a la queue devant mon magasin" ajoute M. Fasolini.

4 commentaires:

gballand a dit…

Décalé, pour le moins. Votre article me donne une idée, merci.

Fleurdeblog a dit…

Intéressant non ?

Sublime a dit…

ouaip je me souviens qu'il pleuvait...comme tous les jours de ma vie où il y a eu une séparation... Je le ferais pas c'est comme ce prendre en photo un jour d'enterrement...

Fleurdeblog a dit…

Intéressant pour activité commerciale. Mais sincèrement, moi, j'aurais pas voulu une photo...
Bisous