dimanche 23 novembre 2008

JUSTE UN MOT

Juste un mot, il y en a marre de vos conneries. Pendant qu'il y avait une manif dans la rue, vous étiez dans votre fédération, depuis je ne sais pas quelle heure. Vous n'étiez même pas au courant qu'il y avait une manifestation. Mais c'est pas grave, parce que les gens en ont aussi marre des manif. Il faut être dans la rue pour entendre la rue, il faut être dans la merde pour comprendre la misère. Vos querelles intestines, on s'en moque.
Je me donne jusqu'à mardi pour savoir si je vous renvoie votre carte. J'ai mieux à faire. Il y a à construire. Je ne modère plus les commentaires pour l'instant, je laisse libre cours à la parole.
Sauf que les socialistes ne commentent pas sur mon blog. J'ai la gale ou quoi ? Je ne suis pas plus stupide que quiconque.
Je pose des questions à Patrick Allemand sur son blog et j'apprends par la presse qui sera candidat aux cantonales de Saint Martin Vésubie. C'est quoi ? Un blog où l'on pose des questions et où il n'y a des réponses que de temps à autre ?
Tout le monde me dit qu'elles sont belles mes photos. Mais pas sur mon blog. Expliquez-moi.
C'est ça le socialisme ?

Pour tous ceux qui ne font pas de politique, une photo transformée.

Baieta.

10 commentaires:

tanette a dit…

Désolée, je ne fais pas de politique..., j'avais un espoir envers les socialistes.....je suis dégoûté par leur comportement et le jeu qu'ils font à la droite qui se pourlèche....J'entends et je lis ici et là que de nombreux adhérents vont rendre leur carte...je les comprends....Gagné !

laurence a dit…

Quel spectacle, ils offrent, c'est lamentable. Je n'accuse pas les candidates pour la fraude,ce n'est certainement pas elles qui ont voulu ça, mais la volonté antidémocratique de "petits lieutenants" qui par connerie ont voulu faire gagner leur candidate respective.

L'image donnée est exécrable,et je pense que si Royal menace d'aller devant les tribunaux c'est qu'elle a du répondant derrière pour accréditer ses accusations. Comme elle le demande ,il faut revoter pour apaiser les esprits, et que ce scrutin ait lieu sous haute surveillance pour qu'il n'y ait aucune contestation possible, pour laisser la démocratie parler .
Seront-ils assez intelligents pour le faire, j'ai des doutes! car on lit au travers des propos l'anti -Ségolène latent.
Je trouve que Martine Aubry a été bien imprudente d'agir comme elle l'a fait. Devant tant de contestation elle n'aurait pas dù montrer cette sureté et s'autoproclamer gagnante. Elle aurait gagner à dire,qu'il fallait attendre la réunion prévue Mardi déclarer la gagnante. Elle donne, en agissant ainsi, l'impression que tout est réglé d'avance et que tout est fait pour évincer Ségolène Royal, et surtout qu'elle se fiche du moyen employé pourvu qu'elle soit en tête... Il me semble qu'elle aurait été plus crédible en acceptant un nouveau vote..
Je salue par contre l'attitude de Ségolène qui a dit que si elle est donnée gagnante, elle demande qu'il y ait un nouveau vote. Je trouve ça plus fair-play, respectueux pour sa rivale et démontre qu'elle accepte la démocratie des urnes, même si elle doit perdre,oui mais à la régulière.
Cet avis bien sûr n'engage que moi.

Anonyme a dit…

L' UMP a fait mieux avec son seul candidat à la Présidentielle 89% pour le Nicolas.

Il faut revoir au PS le mode de désignation, la durée... et que la motion arrivant en tête serve de point de rassemblement.
Il faut que les doutes avant et après les scrutins disparaissent sur les magouilles plus ou moins réelles dans des fédés.

Image détestable d'un grand Parti.

Quant à toi, CEndra tu sais que je t'aime bien, que je trouve ton boulot formidable, que tes photos sont magnifiques et souvent je parle autour de moi de ton blog, donne son adresse.

J'ai du mal à réaliser que ton "entourage politique" commun au mien ne puisse rien faire pour toi, qui a du talent.

Fonctionnaire je ne peux te trouver un boulot, sauf parler à mes amis, à mes collègues.

Je sais ce que d'être sans emplois, l ai été il y a des années mais en plus la situation économique et sociale a empiré.

Que des mots peut-être mais je suis avec toi.

Jacky militant socialiste...

Anonyme a dit…

A Laurence
Vous ne comprenez pas que Ségolène Royal a joué la victime depuis le début ? Apparemment cela fonctionne même avec vous.
Les petits lieutenants comme vous dites sont là pour servir le "général". S'il y a un troisième vote, les "vrais" votants seront tellement dégoutes qu'ils n'iront pas. Seule une poignée. Le reste, ce ne sera que des adhérents fantômes, des gens à la botte d'un tel ou un tel. Le troisième vote sera encore plus faux que le deuxième.
Si elle décide d'aller devant les tribunaux, c'est qu'elle n'a pas la majorité au Conseil socialiste. Du répondant ? Non, redescendez sur terre, le plus gros des voix ont été faites par des gens "recrutés". La démocratie est un leurre dont les rouages vous sont apparemment étrangers.
Bonne journée.
Puisque vous avez dit que vous n'êtes pas socialiste, ne vous inquiétez pas pour eux. Une autre gauche peut exister.

laurence a dit…

@ Anonyme,
Peut-être qu'elle se pose en victime, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais ce que je vois, sans parti pris pour aucune des deux, c'est que seule, elle a obtenu à peu près 50% des voix là où les autres se sont mis à trois pour y arriver!!! Chercher l'erreur!

Vous ne pouvez pas dire le contraire les chiffres sont là. Elle a autant de légitimité que les autres.Elle a juste une petite longueur de vue d'avance sur tous ceux qui ne veulent pas bouger les choses.Elle a compris que la politique d'aujourd'hui ne se fait pas comme celle d'il y a trente ans. Elle dérange,elle dit des choses que les caciques du parti prennent pour des gros mots et ne veulent pas entendre. Elle n'a pas besoin de se poser en victime, ces pauvres imbéciles de socialistes ne se cachent même pas pour faire leurs manigances contre elle.Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure pendant tout le congrés, c'était tout sauf Ségolène.
Pour ce qui est du bourrage des urnes , elle est réciproque, tous les jours amènent sa part de vérités.Je persiste à croire que ces deux femmes n'ont rien demandé de tel, mais elles en sont quand même les victimes de la même façon.
La fraude de quel coté qu'elle soit n'est pas admissible, ça vaut autant pour Royal que pour Aubry.Ce sont les petits lieutenants des fédérations qui font du mal au PS en ce moment, car celui-ci n'avait pas besoin de ça en plus, à un moment où la crise fait rage.De toute façon que ce soit Aubry ou Royal qu'est-ce que cela va changer au film? A mon humble avis, le PS restera ingouvernable, rien ne bougera, car rien ne pourra se faire pour la rénovation.Aubry est avec ses éléphants qui ne veulent plus avancer, mais surtout ne pas céder la place,et devra faire face aux partisans de Royal, qui elle si elle est élue aura toutes les autres oppositions pour l'empêcher de le faire.Difficile équation à résoudre.

Je pense qu'au stade où la situation en est, personne n'est apte à faire des miracles.....La seule chose qui pourrait sauver les choses c'est que le bon sens reprenne le dessus, mais là il ne faut pas rêver. La rancoeur et la haine ont trop pris le dessus, les dirigeants socialistes nous ont montré leurs limites, toujours plus vers le mal mais incapables de faire un pas dans le bon sens.

Bye Bye le PS je voterai ailleurs désormais, mais je n'irai pas voter UMP comme je l'ai lu sur ce blog je crois, pour punir le PS car je garde mes convictions de gauche.J'essayerai de faire pour le mieux sans tomber non plus dans les extrêmes, dans le pire des cas je m'abstiendrai.

laurence a dit…

@ Anonyme
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas socialiste, je ne suis pas militante , je n'ai jamais adhéré au parti mais je suis sympathisante socialiste dans mes idées et je le resterai jusqu' à la fin de mes jours. Faut-il être encarté et militant pour être vraiment socialiste,et pouvoir donner son avis?
C'est vrai je ne dois pas voir la démocratie de la même façon que vous!!!

Fleurdeblog a dit…

Elle s'est un peu trop posée en victime à mon goût, mais elle était aussi attaquée !
Je reste perplexe car, d'un côté on a une gauche plus à gauche, et, d'un autre côté, un mouvement plus moderne, mais moins à gauche.
Quel que soit le résultat final, on risque de se retrouver avec un parti ingouvernable.
Je suis d'accord avec "anonyme", un troisième vote ne serait que faussé. ou alors, il faut laisser du temps. Je me demande si une élection du premier secrétaire ne devrait pas se faire à la proportionnelle, selon le vote des motions. Brrr, ça ferait peut-être un peu trop US ça...
Laurence, ne t'abstiens pas, une abstention, c'est une voix donnée au camp ennemi, crois-moi.
Je ne savais pas que ça te touchait autant. Bisous ma belle

Jacky, tu as été là dès le début de ma blogosphère, tu commentes de temps en temps, tu es humain, gentil et tout, tu es là, je t'aime bien mais je te tire l'oreille, c'est plus cendra... mais tu m'as connu sous mon pseudo qui a la vie longue à ce que je vois ! Bisous

Tanette, je crois que la vie des socialistes est trop compliquée pour moi alors que je suis compliquée... alors, je vais peut-être m'enlever cette complication là. Je sais pas, s'il y avait au moins un courant qui me corresponde mais j'en ai pas trouvé. Sauf peut-être un mais localement, non..... Bisous

Fleurdeblog a dit…

En tout cas, Laurence, t'es vachement branchée gauche et engagée !!! bisous

leunamme a dit…

Que je comprends et partage votre amertume. Tout cela est pitoyable.
Il reste la rue heureusement, espérons que l'hiver et le printemps nous donnerons l'occasion de nous exprimer.

Fleurdeblog a dit…

Hélas Leunamme, cela ne suffira pas. A la dernière manifestation, je pouvais entendre les gens dire "encore une manif". Il faut quelque chose de plus fort !