mercredi 12 novembre 2008

NE PAS ETRE LA RISEE

Que la gauche soit la risée des journalistes, cela m'énerve un peu, que je sois la risée de certains socialistes, je m'en fous. Car ça, ça me regarde, et personnellement, je peux me regarder en face sans avoir honte. Certes, j'ai pris quelques distances mais justement, je pense rester un tant soit peu objective. Le spectacle que donnent les différents membres des motions A et D, dans leurs réunions, et notamment ceux de la motion A, qui se retrouvent au restaurant, puis ressortent parce que Delanoë avait pris rendez-vous avec Aubry, cela ressemble à un bon potage qui sent le réchauffé, et cela ne me convient pas. On dirait qu'ils se préparent un bon mitonage d'un plat à se mettre sous la dent plutôt qu'à une construction réelle. On peut sentir qu'une candidature de Martine Aubry serait leur plat, femme contre femme.
Ségolène Royal attend. Même si cela me coûte, quelque part de dire cela, mais le vrai renouveau serait une alliance des motions C et E, la dynamique serait bonne. Je crains que tout cela ne soit pas concrétisé avant le congrès de Reims. Encore quelques jours pour les "rencontres secrètes". Le "tout sauf Ségolène" me chauffe un peu les oreilles, car si Ségolène se plante à nouveau, elle se planterait alors à jamais. Est-ce son but ? Je ne le crois pas. Je ne suis pas non plus une Ségomaniaque. La béatitude ne me convient plus. La groupie mania non plus.


Et quand j'ai zappé sur la 2, le sourire narquois, de David Pujadas, on s'en serait bien passé. Et si je dois faire un commentaire, c'est que la soupe est plus du côté des "anciens". Bon appétit !

2 commentaires:

Sublime a dit…

C'est comme dans les cours d'écoles si tu est la copine de et ben t'es plus mienne na

Tout çà pourquoi ? ...bonnet et blanc et blanc bonnet :-)

Fleurdeblog a dit…

Ce qui était "comique", c'était de les voir comme complices, rigolant bien ensemble, alors que par derrière, à mon avis, il y en a pas mal qui ne peuvent pas se sentir... Ils me donnent envie de gerber !
Chacun dit qu'il ne se pose pas en présidentiable et ils ne pensent qu'à ça !! Grrrrr