dimanche 14 décembre 2008

SONDAGE TNS SOFRES : LES NICOIS NE SONT PAS DUPES

Un audit de la ville, une situation dite alarmante, une hausse de 15% de la fiscalité et on nous pond un sondage optimiste et mettant en relief l'action vénérable de notre maire ? Un sondage TNS SOFRES qui arrive à point nommé pour calmer les inquiétudes réelles des Niçois(es) et qui ne sont pas réconfortées dans la vie de tous les jours. +13% d'opinions favorables et -15% d'opinions défavorables... Les sondés ont dû l'être dans les hauteurs de Nice...
Certes, Christian Estrosi va revaloriser cette ville endormie par une ère Peyrat, mais à quel prix ?
Le côté médiatique revient à la charge quand la réalité ne reflète pas ou si peu les mots dorés qui ressortent des lignes de notre quotidien. Les chiffres sont là qui parlent, ainsi que les commentateurs de cet article.
8% déjà, pour la priorité du musée Masséna et la célébration des mariages... Les mariages, c'est en mairie que cela se passe !
Le port... sa rénovation prioritaire à 26%, et le projet du port de Nice utile à 62% ! utile, mais pas prioritaire. Pourquoi ? Nous sommes en période de crise, donc, certes, il y a plus urgent.
Ensuite, les vrais problèmes n'ont pas été traités : la propreté de la ville (les chiffres concernant la brigade verte sont effarants), le logement, la proximité...
Ce qui me fait plaisir, mais c'est loin d'être prioritaire, c'est le parc d'Estienne d'Orves. Tant et si peu que j'avais fini par y mettre le plan d'accès ! De nombreuses recherches sur le net aboutissaient sur mon blog quant à ce magnifique Parc. Le mérite qui revient à "César" est d'avoir été acquis par la Mairie et le Conseil Général. Il reste cependant inachevé. Il ne faut pas être négatif, et concéder le fait qu'il est important de conserver des "poumons" de verdure au centre de Nice. Ce doit être la "grosse gadoue" avec cette pluie !

Je m'inquiète du gros article de Nice Matin sur la ville de Grenoble, aussi candidate aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018. Serait-ce un prémisse à l'éventualité d'un échec de la candidature de la ville de Nice ? Le maire de la ville de Grenoble serait prêt à investir 20 millions d'euros pour promouvoir la candidature de sa ville !!! En tous cas, ils sont prêts à relever le défi !

Je vous laisse juge de vous rendre compte par vous-même de l'effet voulu par ce sondage. Nous savons pertinemment bien ce que nous pensons de ce qui a réellement changé dans notre ville.
L'inscurité ?
Le logement ?
La circulation ?
La propreté ?
Nos impôts !
J'attends la réaction des "oppositions"... Défoulez-vous !

Petit bonus pour ceux qui aiment notre ville...

La question ne serait-elle pas : qui ferait un bon maire ? Ou alors, que ferait un bon maire ?
Pas forcément évident de répondre. Mais chacun a sa réponse...

Aucun commentaire: