mardi 23 décembre 2008

FETE A LA VIE

Cet instant magique qui est Noël... On oublie souvent que c'est aussi un moment triste pour les gens seuls, les personnes âgées, les pauvres dans la rue, ceux qui n'ont pas d'enfants...
Les années précédentes, Noël était pour moi un moment pénible, comme une "obligation" que je portais sur mes épaules.
Je n'ai pas d'enfants, je n'en aurai probablement jamais, cela sous-entend que je n'aurai pas de petits enfants non plus. Dois-je m'en faire un poids supplémentaire sur mes épaules ? Non. Cette année, j'ai décidé, sinon d'occulter cette fête, du moins, de ne pas m'en faire une obligation car, on l'oublie souvent, Noël, ce ne sont pas que les cadeaux, c'est avant tout une fête chrétienne, la naissance de Jésus, avec des traditions que nous avons un peu oubliées...
Combien de personnes connaissent la tradition des 13 desserts et l'appliquent ? Combien de personnes savent qu'il faut dresser un couvert supplémentaire sur sa table pour le miséreux qui pourrait sonner à votre porte ?
Ce n'est pas pour autant qu'il faut occulter le bonheur des autres, les rendre "coupables" de ce bonheur. Je m'en voudrais beaucoup. C'est pour cela que je souhaite à tous mes amis, bloggeurs ou que je connais pour de vrai, un joyeux Noël, et puisse cette fête de la fraternité et de la convivialité vous apporter un moment de douce tendresse.
Mon prochain Noël, je le voudrais généreux envers les plus démunis que moi. Ce sera encore un pas de plus, un pas vers la fête de la vie.

Aucun commentaire: