jeudi 4 décembre 2008

UN PEDOPHILE DEMANDE SA REHABILITATION

Un pédophile émasculé demande sa réhabilitation: "Je suis complètement guéri"

Condamné plusieurs fois pour agressions sexuelles sur mineur et à 15 ans de prison pour le viol d'une fillette, ce languedocien entreprend aujourd'hui une démarche assez exceptionnelle auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier: il demande à être réhabilité, révèle Le Midi Libre.

Pourquoi? Paul s'est émasculé, et met cet argument en avant pour appuyer le fait qu'il lui est désormais impossible de récidiver...

Il s'est émasculé? Oui, lui-même, à la prison des Baumettes: "C'était un geste barbare, mais (...) je suis aujourd'hui complètement guéri" dit-il au Midi Libre.

Pourquoi avoir fait ça? "J'avais déjà demandé cette castration réelle, mais on me l'avait refusée, parce que la loi l'interdit. Il a donc fallu que je le fasse moi-même. J'ai eu une souffrance que vous ne pouvez pas imaginer" poursuit-il sur Le Midi Libre.

Malade? Le fait de s'être émasculé et de demander aujourd'hui à être réhabilité est l'aboutissement d'une démarche qui date déjà de plusieurs années: "Dans ma tête c'était déjà enclenché. (...) Auparavant, j'étais malade, et inconscient de ce que je faisais(...) J'avais des pulsions difficilement contrôlables, j'étais dans une surexcitation anormale."

Le choix de la castration? Paul espère être entendu: "Je pense qu'il faudrait proposer ce choix d'une castration, chimique ou physique, aux gens qui sont malades comme je l'ai été. Il faut les soigner dans des établissements spécialisés, et non pas les placer en prison, où on ne soigne pas. C'est dans l'intérêt de la société" conclut-il au Midi Libre.

Paul suit une psychothérapie, précise encore Le Midi Libre.

Personnellement, je trouve ça un peu "limite", même si ce qu'il s'est infligé, peut, d'une certaine manière, montrer sa volonté de ne plus "recommencer", cela a-t-il guéri en profondeur les pulsions qu'il a, sachant qu'il pourrait recommencer sans son organe "impulsif"...

Aucun commentaire: