jeudi 4 décembre 2008

A NOUVEAU LA VIOLENCE

Un autre collégien de Sevran a été hospitalisé pour le même "jeu" que le collégien du Havre, le pont du massacreur.
Alors que l'on parle de responsabilité pénale des mineurs de 12 ans, cela ne pouvait mieux "tomber" (?).

Un collégien de Sevran hospitalisé après avoir joué au "petit pont massacreur"

Un collégien de 12 ans blessé mardi à l'occasion d'une partie de "petit pont massacreur" dans son collège de Sevran (Seine-Saint-Denis) se trouvait jeudi en observation à l'hôpital Robert-Ballanger de Villepinte, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

"Il devait sortir aujourd'hui mais les médecins, qui ne semblaient pas inquiets, préfèrent pour l'instant différer cette sortie", ajoute-t-on de source judiciaire.

Des auditions de témoins sont prévues jeudi matin, à la brigade des mineurs de Sevran chargée de l'enquête, pour déterminer dans quelles circonstances cet élève de 5e au collège Evariste-Galois a été agressé par ses camarades dans la cour de récréation, en milieu de matinée mardi lors d'une partie du "petit pont massacreur".

Ce jeu consiste à lancer un ballon entre les jambes d'un élève. Si celui-ci ne le rattrape pas, il est battu par les autres joueurs.

Le 21 novembre dernier, un collégien du Havre avait été atteint d'un traumatisme crânien après avoir participé à un jeu similaire. Ses parents ont porté plainte pour "violences volontaires en réunion".

Aucun commentaire: