mercredi 3 décembre 2008

FLORENCE ABSENTE ? (MAJ)

Florence absente ? Plus de coups de gueule ? Florence ne pense plus ?
Non. J'observe, je réfléchis, j'analyse, je me mets en retrait, et parfois, si j'ai envie de me cogner la tête contre les murs (mais non !), ou plutôt, de laisser fuser tant de mots qui sont en moi, tant de pensées, je me retiens.
Ce n'est pas que je n'ai rien à dire. On aurait, hélas, tant à dire.
La crise du PS, qui remettra le couvert, dans moins de trois ans, avec les mêmes problèmes.
Alors que l'on a une droite qui montre ses failles, qu'il suffirait de s'immiscer, là où il faut, quand il le faut... Et qu'on ne lui offre que le chaos de nos égos*. On le paie cher, François Hollande.
J'attends d'avoir la composition de son équipe, je n'ai même pas regardé sur le net si elle se profilait.
J'ai écouté Jean Leonetti, sur la loi de fin de vie, qui n'apporte comme vraie nouveauté que les 15 jours de congés payés pour accompagner un mourant... Qui n'apporte aucune solution pour les gens qui sont en fin de vie, médicalement parlant, au bout du rouleau, alors que cela se fait en Belgique, et sans problème.
J'ai écouté un bout de l'Assemblée Nationale, cet après-midi, tout en travaillant mes photos, et je tournais la tête, d'un air de dépit. J'ai regretté de ne pas avoir enregistré (je ne sais plus qui) la personne qui exposait son opposition au travail dominical (une femme), très bonne prestation, j'ai pesé le pour et le contre d'autres interventions, qu'elles soient de droite et de gauche. Désolée mais Roselyne Bachelot n'arrivera jamais à me convaincre...
Non, Florence n'est pas absente.
Elle pense à plein de choses. Trop de choses peut-être.
Sur le devenir de sa région, (me suis même mise à apprendre lou nissart !) sur le devenir de son pays. Du monde.
J'ai appris beaucoup de choses.
Alors. Je plante et j'attends que ça pousse...

* égaux, c'est ce que j'avais écrit en premier... Binz! le lapsus...

Aucun commentaire: