vendredi 1 août 2008

TRI

Un nécessaire tri de photos, classement, stockage, réorganisation, par "carnets", comme j'appelle cela. Je lancerai peut-être un petit jeu à la fin de mon tri...

En attendant, je suis un peu moins présente, pas de sorties, mais j'en prévois. Il fait trop chaud :

Deux photos complètement pour le plaisir. L'une d'elles fait très "magazine immobilier", l'autre, photo à l'ancienne. Comme quoi, tout peut se "marier" :



Cela me fait penser aux portraits ("blacks, blancs, beurs"...) que dresse Nice Matin aujourd'hui, je suis particulièrement touchée par celui de Noura Makaieva, une femme Tchétchène, issue du quartier de l'Ariane, cliquez sur l'image pour lire l'article.

Touchant parce qu'elle y parle du quartier de l'Ariane, de la souffrance qui y sévit. Pour les non Niçois, le quartier de l'Ariane est un "ghetto" (n'ayons pas peur des mots), un quartier très enclavé, à l'écart de Nice, un des quartiers où il vous sera le plus facile de trouver un logement HLM... Guess why...

A lire également, le communiqué de presse de Patrick Allemand sur "déménagement forcé" de la CGT de cet endroit pour une "mise aux normes", chose qui, selon le maire, ne peut être effectué par tranches.

Mettons donc aux normes toute la vieille ville...

5 commentaires:

leunamme a dit…

en 2001, dans la plupart des villes conquises par la droite, les nouveaux maires s'en sonot systèmatiquement pris aux bourses de travail, la plupart du temps pour leur couper tous les moyens.

En 2008, cela continue donc.

Xavier a dit…

Sympathique cette petite ruelle. Une petite table, une chaise et une biere bien fraiche. Sympha Non ?
Pas facile le classement surtout quand on le fait pas au fur et a mesure. Et sauve bien tes images sur un autre disque dur (externe) ou Cd, ça peut t'éviter des désagréments alors que tu sembles avoir quelques problemes informatiques.
Bonne soirée
Amitiés
Xavier
Amities

Fleurdeblog a dit…

Intéressant ce que tu dis, Leunamme... Merci pour ces précieux renseignements !

Xavier, disons que je le faisais un peu au fur et à mesure... Mais j'en ai tellement !!! Je mets tout sur un autre support de sauvegarde, pour sûr !!!
Bises

Laudith a dit…

Il est bon de trier de temps en temps.

J'aime le contrastre de ces deux photos qui ont chacune leur charme.

Pas facile c'est vrai de vivre dans de telles conditions...

Bon week-end Florence, gros orages hier soir et une bonne partie de la nuit dans le pas de calais mais cela a raffraîchi l'atmosphère qui était irrespirable.

Bisousss.

Fleurdeblog a dit…

elle m'a fait sourire, cette photo (la première) car elle me fait exactement penser à une photo de magazine immobilier !!!

Bisous
Chaudement