jeudi 7 août 2008

MA VILLE EST SALE

Je ne peux m'empêcher de mettre cet article en premier pour parler de la propreté de ma ville. Ma ville est sale. C'est ce que je pense. Sale pour moultes raisons. Ce n'est pas forcément qu'il n'y a pas de poubelles (même s'il n'y en a pas forcément partout, et, pas en assez grand nombre près du Mac Do de la Prom, par exemple), mais il s'agit souvent d'incivisme. Certes.
Près de chez moi, aujourd'hui, des tonnes de poubelles, car, probablement, les touristes ne savent pas que le mercredi, c'est le jour des "poubelles jaunes", du moins, cela en est peut-être la raison.
Les rues sont sales, et, souvent, dans des endroits de toute beauté, cela empeste l'urine. Beaucoup. Il n'y a pas assez de toilettes publiques, dans toute la ville, et la gratuité ne devrait pas concerner que les enfants de moins de douze ans. Sachant que le tarif oscille de 30 à 35 cents minimum, je dis non ! Sachant que les personnes âgées sont souvent concernées par les "soucis" urinaires, que les femmes enceintes ont souvent besoin de se soulager, que les femmes avec des bébés ne disposent quasiment pas d'aires d'accueil (y en a-t-il, au fait ???), que les femmes tout simplement ont souvent plus envie de... que les hommes.
Sachant également que la vieille ville est "le lieu" des pubs, que la bière, ou autres boissons, incitent à uriner souvent, que les toilettes du pub ne semblent pas suffire, ou ben même, que les gens soient trop bourrés !
Ma ville pue !

Quelques photos, après nettoyage, me semble-t-il, dans un quartier des plus "huppés" :



Et l'avenue Jean Médecin, avant nettoyage (6h15 du matin) :



Et hop ! Un petit coup de nettoyage !

J'ai pas osé prendre en photo près de chez moi... Imaginez, après une journée de fournaise...

2 commentaires:

Jihelpe a dit…

Pour la saleté !
On peut faire un concours avec Bordeaux... Je ferai un de ces jours quelques photos d'endroits très touristiques, qui n'ont rien à envier à Nice...
En poubelles aussi on peut faire le concours de la ville qui en a le moins.
Mais entre gens du même bord, on conçoit la propreté de la même façon...

Pour le reste, je ne pense pas que ce soit une question politique, mais la plupart des mecs pense qu'une roue de bagnole, un réverbère, une poubelle ou un arbre dans le Jardin Public sont autant de toilettes...
Tiens ! tout comme un chien que j'ai bien connu !

Fleurdeblog a dit…

Chiche ! On fait un concours !!!