dimanche 17 août 2008

COUPS DE COEUR ET COUPS DE GUEULE

Premier coup de gueule :

Et le 13 août au soir, un mec urinait juste derrière moi !

Deuxième coup de gueule :

Les Français sont masochistes, ou la gauche n'a pas envie de changer les choses ? Ou alors, la gauche est trop divisée, ou alors, pas crédible, ou alors mal comprise ou alors... merde !

Premier coup de coeur :

ça, c'est bien !

Deuxième coup de coeur :

Mais, en même temps, Christian Estrosi s'en moque bien, il voulait encore le réduire, avec la ligne 3 du Tramway.

Bon, même si Marianne parle de l' "été pourri du PS", Ségolène Royal resterait la meilleure candidate contre Nicolas Sarkozy. Pourtant, cela reste insuffisant. Il reste beaucoup de travail pour "reconquérir" la confiance des Français vis à vis du Parti Socialiste. Si on considère la "montée" d'Olivier Besancenot, il me vient quand même une remarque... ou plusieurs !
La pseudo politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy a bien fonctionné dans le sens qu'elle a semé le trouble dans l'électorat de gauche. Pas le sens de la réelle ouverture. Cela les arrange bien, au bout du compte, que le petit Olivier (alias "le bel Indigène" ???) monte... et pousse bien.
Je crois que le parti socialiste doit apparaitre comme bien compliqué aux yeux des électeurs non "militants" (même pour moi, alors...), qui ont des problèmes très simples. Je crois également que les médias (et même les socialistes eux-mêmes, parfois, ou les "ex-socialistes") ne diffusent pas une bonne image de ce que pourrait être la gauche. Enfin, cette gauche-là. Je l'ai déjà dit, et on me l'a rappelé, d'ailleurs (hors parti), que je ne suis pas bien au faite de ce que peut réellement être le PS. Et alors ? J'ai des idées un peu mélangées parfois (... c'est tout mon charme aussi...), cela fait partie de ma complexité intérieure, mais, bigre!, quand il faut s'unir pour battre la droite, j'ai envie d'être là !
Alors, et vous, que pensez-vous de la meilleure manière de changer ? Ce jour-là, il faudra bien y penser. Sinon, les marchands de lanières de cuir vont faire fortune. L'auto flagellation, ça marche ! (apparemment)
Et, comme je le dis souvent, l'indifférence tue. Après tout, même si on n'est pas content de la gauche au pouvoir, on peut bien l'em....... aussi, non ? A coups de grève ou de je ne sais pas quoi.

En gros, je vous le dis.

Vous voulez encore du "Sarko" ?

"End trans..."

(de quel film vient cette citation ?)

Aucun commentaire: