vendredi 29 août 2008

NE RESPIREZ PLUS... SUITE, MAIS PLUS POUR LA MEME RAISON

Comme s'il ne savait plus quoi faire pour brader le travail qui perd encore son souffle, Sarkozy inventa le travail RSA (Rame Sombre Abruti = le fainéant). Simple, on ne parle bien que de ce que l'on connait. Oh, bordel, je suis au chômage aujourd'hui (il ne va pas être content, j'augmente les chiffres...).
D'abord, un conseil, n'acceptez les contrats aidés (comme on dit...) que si vous êtes vraiment dans la merde.
Le RSA, encore une façon de forcer les gens à accepter n'importe quel boulot, à n'importe quel prix, mais surtout à prix bradé. Non seulement, il a fallu se "taper' le terme de "travailler plus pour gagner plus", terme qui à l'époque, me bidonnait déjà... mais, même si, en soi, le projet n'est pas si mauvais quand on considère qu'il existe vraiment des gens qui ne veulent pas travailler, et, même si, en soi, le financement, prendre aux "riches", n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est, encore une fois (ça y est, je radote) du travail bradé.
Généralisation du SMIC, et là, un RSA qui met au même niveau un Smicard et un Rmiste, sans les mêmes avantages... (Taxe d'habitation, allocations logement, redevance TV). Sans parler des chômeurs qui touchent moins que le Smic et qui n'ont droit qu'à une misère.

J'ai fait une simulation Internet quant à mes droits aux Assedic : 620 euros environ. J'espère m'être trompée ! Les allocations logement devraient augmenter de 80 euros environ. Comme j'ai eu un prêt FSL, j'ai plus de 14 euros de remboursement prélevés sur ces allocations. Et elles ne sont effectives qu'après 2 mois de chômage (alloc logement).
Je me pose une question, en lisant l'article du parisien, où il est écrit que les bénéficiaires gagnant moins que le SMIC pourront en bénéficier. Est-ce que cela veut dire que JE peux en bénéficier ? Car il faut savoir qu'un chômeur qui trouve un travail partiel et en CDD perd le bénéfice de tout ce qu'il gagne car son salaire est considéré en brut, ce qui est une abérration, et donc ampute ses allocations chômage du chiffre brut du salaire.

Ce qui n'incite pas à prendre n'importe quel emploi.
Autre aberration concernant mon "cas" : je suis forcée à accepter le SMIC, on ne me laisse pas le choix. On ne tient aucun compte de mon expérience, ni de mes diplômes car je sors d'un contrat aidé (CAV = contrat d'avenir). Cela m'a mise hors de moi !
Les craintes concernant le RSA sont bien réelles, et elles proviennent de tout bord politique : fuite des capitaux, braderie de la rémunération du travail, poids supplémentaire sur les couches moyennes.
Christian Estrosi est vraiment parisien, avant d'être Niçois, et continue de soutenir son mentor et ami, Nicolas Sarkozy, comme une personne qui dépasse les vieux clivages idéologiques.
parisien encore, car il devrait "chapeauter" la ville de Paris pour les prochaines régionales de 2010.

Et, pendant ce temps, Claude Allègre... reste dans l'allegria...
En attendant, vive le SMIC (= Stupide Maugréant Inconditionnellement Cupide) !

4 commentaires:

too banal a dit…

Avec le règne Sarko, de plus en plus de gens auront l'impression d'être des extra-terrestres dans l'hexagone!
Alors, c'est bien de prendre de l'avance en te teintant les cheveux en vert ...
Et ça serait sympa que tu changes en réduisant le code anti-spam ! Car avec 8 lettres placées dans le désordre (dans le cas présent : wfbkwqfh !!!), je ne sais plus où donner des doigts sur le clavier! Contrairement au " travaillez plus, gagnez plus", là on tape plus mais on ne gagne rien!

la mouette a dit…

entubage !!! et entubage !!!
nous devenons tous des pauvres !!!sauf les très riches
bisous

Lucide Acide a dit…

Le fameux "contrat avenir" (à venir !) était un vrai piège, je connais quelqu'un qui s'est fait avoir aussi.
Avec ce RSA (j'aime bien ta définition), il faudra encore lire entre les lignes, mais espérons que le ministre qui en a eu l'idée sera attentif.
Bon courage,

Fleurdeblog a dit…

J'ai enlevé l'anti-spam, Too banal, mais si j'ai du spam, je le remets !

La pauvreté grandit tout autant que la richesse grandit pour les riches...
Bises

Oui, RSA, autre définition... Le Contrat d'avenir est une arnaque quelque part puisque tu n'as pas à pointer aux Assedic le temps de ton contrat...