samedi 30 août 2008

CARNET DES ALPES MARITIMES : COARAZE ET LE PAILLON DE CONTES

Une journée formidable où ma destination initiale a encore changé...
De Lucéram, j'ai donc changé pour Coaraze, classé comme un des plus beaux villages de France. Pas pour rien. Riche d'un passé lié au Paillon, au Paillon de Contes (il y a "plusieurs Paillon") plus particulièrement, il est véritablement typique, riche de poésie et de cadrans solaires, de rues longées de maisons anciennes, beaucoup moins de négoces qu'à Gourdon. C'est un village qui ne vit pas du tourisme, mais, à mon avis, plus de subventions, ou des habitants apparemment "aisés". Barf, est-ce forcément un défaut ?

Petite critique vis à vis du bus, ou de son horaire de retour plutôt. Arrivée à 11h30 et... départ à 13h10 ! Un peu juste pour les touristes qui ne font que passer...
Mais j'avais décidé, dans le bus aller, me disant que, tant qu'il montait, cela voulait dire de la descente pour le retour... 9.5 kms à pied, ça use énormément ! Mais quel plaisir ! Quel bonheur de faire cette route. Quel bonheur de suivre cette route du Paillon de Contes. Quel bonheur encore de découvrir ce village. Avec Tende, L'Escarène, et Breil, et Saorge, et Fontan (ouarf, la liste s'allonge...), il fera partie de mes villages préférés.
Je vous jure, je ne l'ai pas fait exprès si Christian Estrosi était passé par ici la veille, pour le départ d'un maire et la remise de la Légion d'Honneur (je crois).
Vous pouvez voir toutes les photos sur facebook.
Quelques unes ici, avant de m'écrouler !








Allez, je lis le Nice Matin, et je vais m'écrouler sous la douche, pour tomber dans un coma idyllique...
Splash !
Un peu plus de choses demain, des vidéos... du Paillon !

5 commentaires:

gballand a dit…

Vos photos sont magnifiques.
J'apprécie votre "coma idyllique"...

xavier a dit…

Majestueux, même si tu es revenue fatiguée, tu devais être satisfaite de ta journée et toute heureuse au plaisir que tuas de nous faire partager ta belle région au travers de tes photos toutes aussi belles les unes que les autres
Amitiés Bon dimanche
Xavier

Fleurdeblog a dit…

J'ai évité la douche, direct dans le "coma idyllique", trop nase ! et de m'étirer comme un chat !
Bon dimanche à vous !

Sarahblue a dit…

coucou!merci de ton passage via le blog...même si je n'y touche plus en ce moment !
bisous
bravo pour la ballade,le commentaire et ces belles prises de vue
Bonne journée!
Sarahblue

Fleurdeblog a dit…

Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Bisous