mercredi 20 août 2008

Fleur de Blog: AMOUR DE JEUNESSE : LA SOURCE PARFUMEE

Fleur de Blog: AMOUR DE JEUNESSE : LA SOURCE PARFUMEE

Mon amour de jeunesse est mort. Vive la quarantaine, bordel ! On peut encore s'éclater à cet âge, non ?
Ils ne veulent plus faire Héliotrope, mon parfum de jeunesse, le parfum que j'adore.

Bye bye jeunesse, la jeunesse est dans l'esprit, même si le corps suit un peu moins (pas pour tout, messieurs...), eh bien, viva la vida !

Décidément, pas envie d'être sérieuse ces jours-ci...

Font chier quand même.

6 commentaires:

Fanyoun a dit…

Comment ça "Adieu Jeunesse" ? Tu plaisante ! La quarantaine, je m'en approche, c'est même imminent mais la jeunesse est encore là et la sagesse proche de jour en jour :)

Fanyoun a dit…

Euh... Tu plaisantes avec un s bien sûr !

julie70 a dit…

Non, elle ne plaisante pas du tout! Quand je m'approchais la quarantaine, moi aussi j'avais l'impression de fin de ma jeunesse.

Bien sûr, maintenant, arrivé après 74 je me sens encore assez jeune...

Ce n'est qu'après ou vers 50 que je me suis rendu compte que la vie n'est pas finie, que je peux faire encore pleines des choses comme je faisais trente ans auparavant, danser de nouveau, me promener main dans la main, tomber amourseuse, etc. Qu'importe ce que les autres pensaient de moi! (et de mes rides, ma poids, etc.)

Peut être, il ne font plus le parfum de "ta jeunesse" mais le Heliotrope est un essence qu'on peut trouver, retrouver surement dans d'autres qui ont des noms différents.

Et bien sûr, vous êtes un peu plus jeunes que moi, mais dites: suis-je vraiment "pas jeune"???

xavier a dit…

Florence
Tu viens de passer un cap, et je crois qu'il est toujours dûr à passer, sauf pour les tres optimistes que j'étais à cet âge. Et puis les difficultés sont arrivées, les déceptions, les échecs de la vie, alors oui on se sent moins bien. Mais dis toi que ce n'est que passager. Aujourd'hui, tu sais que j'ai passé le cap des 60, mais deja depuis le cap des 50 - 55, je me suis aperçu que finalement, c'était peut etre les meilleures années que j'avais mainteant à vivre. Il faut espérer, il faut croire et comme le dit tres justement "Julie70" tu pourras encore danse, te promener main dans la mian, tomber amoureuse en un mot VIVRE. Alors accroche toi, ce qui a souri a beaucoup finira par te sourire à toi aussi.
Amities
Xavier

Goellia a dit…

Te mines pas ma belle, moi aussi, j' ai passé le Cap 40 et finalement je vais bien......Peut-être que le Cap 50 sera plus délicat mais je n' en suis pas encore là......Prends le temps et laisse faire le temps, il est formidable parfois.....Gros bisous Flo........

Fleurdeblog a dit…

En fait, cela concernait surtout le parfum !!! J'adore cette flagrance, l'héliotrope, et je n'arrive pas à le retrouver. Je suis allée voir au magasin Reminiscence, mais ils ont allié plusieurs senteurs avec l'héliotrope, et je n'aime pas du tout. Si jamais vous en voyez, faites-moi signe !
Je me sens jeune dans ma tête, et plus mûre également, c'est le corps qui suit un peu moins bien.
J'ai envie de tomber amoureuse, j'espère que cela m'arrivera, sans trop y croire et pourtant, cela me ferait du bien ! D'enfin rencontrer l'homme avec qui je pourrai partager, discuter, regarder vers la même direction, comme le dit Saint Exupéry.
Merci de vos partages sur cette période de votre vie, cela me donne du baume au coeur.

Mais si vous trouvez de l'héliotrope, faites-moi signe !
Gros bisous