mardi 5 août 2008

CARNET DU VAR : AGAY ET LE MASSIF DE L'ESTEREL

La beauté du massif et sa couleur rouge (roche volcanique, porphyre, lire Wikipedia), la baie d'Agay et son village de vacances, Pierre et Vacances (Cap Estérel), où j'avais eu le plaisir de séjourner une nuit, pour le boulot, en 1994, ayant en charge un groupe d'élèves du LP Les Palmiers, au Printemps des Lycées, appelé maintenant le printemps des Lycéens et des Apprentis, une manifestation organisée par la Région PACA, ce fut vraiment un plaisir pour les yeux (les paysages !). J'avais aimé cette manifestation à l'époque. Je venais d'être engagée et on m'avais demandé si je voulais m'occuper des jeunes et de ce projet. J'aidais donc un groupe d'élèves à répéter leur morceau et j'avais en charge l'organisation administrative du projet, et ensuite, l'accompagnement. L'année suivante, j'avais même réussi à convaincre la classe de couture a participer à cette manifestation, et ils ont même gagné le prix de l'originalité ! Cette manifestation de divers talents comme la musique, la couture, les arts, et j'en passe s'est ensuite étendue à la Méditerranée et aux apprentis. Je trouve ce concept très dynamisant et valorisant pour les jeunes. Vive la Région pour cela. Je le dis car on n'en parle pas assez. J'ai la coupure du journal quelque part. Si je la retrouve, je la mettrai.

J'ai trouvé un petit site sympa sur le Massif de l'Estérel. Allez-y jeter un œil !
Je suis donc partie de Cannes, le train avait 40 minutes de retard car "il y avait une personne" spécifiquement sur notre voie... allez comprendre. J'espère que ce n'est pas... Bref !

Je vous en propose la visite... Partie d'Agay, j'ai dépassé un peu le cap, du côté ouest, puis je me suis renseignée sur les tarifs des bateaux...
Après, apparemment, je n'ai fait que 4 kilomètres... mais en pleine chaleur !
J'ai encore une fois, rencontré une vierge... abandonnée dans un jardin lui-même à l'abandon...

Je vous mets juste quelques photos, histoire de vous "appâter"... Il est tard.





Le village de vacances :

La suite demain...

3 commentaires:

Tigwenn a dit…

Tu nous apâtes bien :) et j'admire ton courage pour tes balades en pleine chaleur!
Passe une belle journée.
Gros bisous.

tanette a dit…

Belles photos en effet.

Fleurdeblog a dit…

Je me disais que je pourrais affronter n'importe quelle température au Maroc en supportant ici ! Hard, le coup de soleil... Décidément, j'ai une peau de rousse !

Bises