lundi 11 août 2008

IMPRESSION DROLE

C'est drôle. Parfois, je "ressens" la photo. Il ne faut pas me demander pourquoi, comment. Je sens quand mon regard trouve que c'est beau mais que la photo ne sera pas bonne (et cela s'avère exact). Je sens que la photo peut être une excellente photo et il faut que la fasse absolument. Je "perçois" la manière de la prendre, je sais qu'il lui faut un certain angle, et vous me verrez alors prendre une position des plus bizarres, regarder un paysage ou une maison complètement tordue. Mais je SAIS que ce sera une excellente photo. Je ne me suis pas trompée, avec cette maison dans le parc d'Estienne d'Orves. J'avais déjà pris la photo de la maison mais, sur le chemin du retour, j'ai eu un autre angle, une autre vision de cette maison, et un "flash". Elle devait être prise de telle manière. Je ne me suis pas trompée. En la visualisant en pleine résolution, elle est superbe.
Un tableau.

Une vision un peu classique pourrait donner cela (toujours en mode manuel, bien sûr) :

Une vision "déformée" peut donner cela :



Je vous écrirai un petit billet sur ce parc. Ses qualités, ses défauts...

Aucun commentaire: