samedi 2 août 2008

CARNET DES ALPES MARITIMES : GOURDON




Départ tôt ce matin, lever 6 heures, un bus pour Chateauneuf, Pré du Lac.

Une petite navette pour aller à Gourdon, un des plus beaux villages de France (c'est son appellation !) pour aller faire le plein de mes senteurs préférées...

Un temps pas magnifique, mais quand même très ensoleillé et chaud, j'ai de meilleures photos qui vont jusqu'à Nice, qui datent d'une autre année, mais celles-là valent le coup, vous comprendrez pourquoi plus loin...

Comme d'habitude, j'ai testé le sépia, couleur qui va parfaitement aux vieilles pierres !
C'est la première fois que j'ai pu réellement profiter de ce village. D'habitude, j'y allais avec mon mari, et là, pas tellement le temps de faire tout ce que je voulais.

Ma visite à Gourdon :












Comme vous pouvez le remarquer, beaucoup de calcaire...
Ensuite, je me dis, "pourquoi pas ?"... Et je décide de descendre jusqu'à Chateauneuf, Pré du Lac, à pieds... 8 petits kilomètres, un ciel un peu couvert, un début d'orage, certes, mais lointain, et peu menaçant.
J'ai pu remarquer : une vierge blottie dans un trou de rocaille ! Qu'il était parfois dangereux de marcher ainsi, les voitures allant très vite, et la route par forcément très large, mais pas très étroite non plus. Les plus dangereux ? Ceux qui doublaient !!! Des merveilles, donc, malgré un sac très lourd (eh oui, j'ai fait le plein de bonnes choses), une descente que je ne regrette en rien.
Mon trajet en noir.
Le village que l'on voit en contrebas, c'est Bar Sur Loup...

















Arrivée à Chateauneuf, Pré du Lac...




Léger coup de soleil, vannée, mais heureuse !!!

5 commentaires:

tanette a dit…

Tu as vu de bien belles choses au cours de cette longue (je comprends que tu sois "vannée") promenade.

Jef a dit…

Magnifique

Cristina a dit…

Superbe balade.Bon repos et à bientôt.Bisous.

Fleurdeblog a dit…

Aujourd'hui, c'était encore plus beau !
Bises

nanie a dit…

un superbe blog ! j'aime la déco vraiment c'est très agréable ! j'ai parcouru la première page et me voilà au pied d'une Sainte Vierge dans une petite grotte ! comme c'est beau !! et rare de voir cela sur les blogs ! toutes les photos sont très belles bravo ! donc randonnées randonnées ! je ne peux pas marcher en fait j'ai jamais beaucoup aimé le sport mais là je suis un peu coincée ! une ou plutot plusieures hernies discales je suis en arrêt depuis 5 mois c'est long à ne rien faire à part mon blog qui me passionne et mes amies (s) internet qui sont tous super ! heureusement que j'ai cette distraction !
alors bienvenue dans mon petit monde ! et au plaisir de se revoir...
Nanie